Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - ASSE/FC Nantes : La tendance se dégage pour un attaquant prêté !

Après Filip Djordjevic et Adrien Trebel, le FC Nantes va enregistrer le départ d’un autre joueur cet été puisque les Canaris n’auraient pas trouvé d’arrangement avec le joueur prêté par l’ASSE Banel Nicolita.

Banel Nicolita ne semble plus désiré en Ligue 1. Prêté à cette saison par l’AS Saint-Etienne au FC, le défenseur roumain va devoir se trouver un nouveau point de chute puisque ni les Canaris, ni les Verts ne souhaitent le conserver une saison supplémentaire. Après trois années passées sur le sol français, le joueur de 29 ans devrait s’envoler vers d’autres horizons à moins qu’un autre club de l’élite ne se manifeste dans les semaines à venir.

DES NÉGOCIATIONS INABOUTIES AVEC LE FC NANTES

Avec seulement 16 apparitions sous le maillot du FC Nantes cette saison pour un but inscrit lors de la large victoire des Canaris à Valenciennes (2-6), Banel Nicolita n’a visiblement pas réussi à se mettre d’accord avec les dirigeants du club puisque, selon l'Equipe, les négociations auraient échoué concernant les modalités d’un possible contrat. Pourtant, le Roumain avait affirmé son intention de poursuivre son aventure au FCN mais son départ semble être désormais acté.

NICOLITA BIENTÔT VENDU PAR L’ASSE ?

Banel Nicolita ne devrait pas non plus réintégrer le groupe de l’ASSE pour la saison prochaine. En fin de contrat en 2015, l’ancien joueur du Steaua Bucarest n’entre visiblement plus dans les plans de l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier comme le confirmait celui-ci il y a quelques jours en conférence de presse. « Nicolita de retour ? Non. Banel a d’autres options. » Les Verts devraient donc faire le nécessaire pour le vendre au plus vite afin de ne pas le voir partir gratuitement dans un an.

Articles liés