Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Du nouveau pour l’avenir de Der Zakarian ?

La situation de l’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian pourrait évoluer dans les semaines à venir. Mais ses conflits passés avec le président Waldemar Kita pourraient retarder les choses.

Ces dernières semaines sont plutôt agitées en interne du côté du FC Nantes. Après les problèmes engendrés par le conflit entre la direction du club et Adrien Trebel, écarté du groupe après avoir refusé de prolonger son contrat, puis les tensions avec l’attaquant Filip Djordjevic qui avait décidé de boycotter l’entraînement suite à sa non-sélection dans le groupe pour le match à Toulouse, l’avenir de l’entraîneur Michel Der Zakarian susciterait des négociations assez vives.

DER ZAKARIAN VEUT UN NOUVEAU CONTRAT MAIS…

La saison prochaine, Michel Der Zakarian devrait être encore l’entraîneur du FC Nantes. À moins que les discussions avec le président Waldemar Kita ne viennent à prendre une mauvaise tournure dans les semaines à venir… D’après l’Equipe, les deux hommes entretiennent des négociations très animées concernant une prolongation de contrat souhaitée par l’entraîneur des Canaris. Ce dernier, encore lié au FCNA jusqu’en 2015, souhaiterait signer un nouveau bail jusqu’en 2016. Mais plusieurs différends entre les deux parties concernant divers sujets inciteraient Kita à faire tarder les choses.

« CHACUN DÉFEND SON BOUT DE GRAS »

En conflit l’hiver dernier concernant le recrutement, Michel Der Zakarian et Waldemar Kita semblaient réconciliés. Mais les tensions pourraient réapparaître après la requête d’un nouveau contrat émise par le coach nantais. Voyant son adjoint Bruno Baronchelli tout proche de signer un nouveau bail jusqu’en 2016, Der Zakarian ferait le forcing pour obtenir les mêmes garanties contractuelles. Mais un désaccord récent avec Kita concernant le stage de préparation estivale pourrait fragiliser sa demande. Der Zakarian est en tout cas conscient qu’il lui faudra de la patience et de la ténacité pour parvenir à ses fins. « C'est une négociation, chacun défend son bout de gras. J'ai envie de rester à Nantes. De toute façon, il me reste un an de contrat. »

Articles liés