Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Vers une avalanche de départs…

Après avoir assuré son maintien en Ligue 1 cette saison, le FC Nantes s’attend à un mercato agité cet été. La saison prochaine risque d’être très délicate pour les Canaris. Explications.

Après un excellent début de saison puis un gros passage à vide début 2014, le FC Nantes a finalement assez facilement assuré son maintien pour son retour dans l’élite. Les Nantais ont terminé treizièmes du championnat avec 46 points. La saison 2014-2015 risque toutefois d’être beaucoup plus compliquée pour les Canaris. En effet, le FC Nantes est interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, c’est à dire lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015. Le FC Nantes ne va donc pas pouvoir se renforcer cet été. Mais le FC Nantes va perdre des joueurs, de nombreux joueurs…

Mercato - OM/FC Nantes : Kita ouvre la porte pour Djilobodji

DJORDJEVIC, TREBEL, PANCRATE, C’EST FINI…

Pour certains, c’est déjà acté. Libre, Filip Djordjevic, le meilleur buteur du club cette saison, file à la Lazio Rome. Également libre, Adrien Trebel s’est engagé avec le Standard Liège pour quatre saisons, avec qui il disputera notamment le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Fabrice Pancrate, en fin de contrat également en juin 2014, n’est quant à lui pas conservé par la direction nantaise. Son contrat n’a pas été renouvelé. Ces trois joueurs quittent le club.

NICOLITA ET SHECHTER, C’EST COMPLIQUÉ…

Le FCN va également avoir du mal à garder d'autres joueurs. Ainsi, Banel Nicolita, prêté par l’ASSE au FC Nantes, pourrait être conservé par les Canaris. Mais il est cher. Trop cher pour le moment pour Nantes. La situation est également difficile pour l’Israélien Itay Shechter, prêté au FC Nantes cet hiver. Ce dernier n’a pas marqué le moindre but avec Nantes. « Pour Itay Shechter, on va travailler car le staff souhaite le conserver. Moi, je veux bien le garder, mais gratuitement. Cela va être difficile. C’est un garçon très bien au niveau de la mentalité, mais pas suffisamment efficace », a expliqué Kita dans les colonnes de Ouest France. Johan Audel pourrait quant à lui rester au FC Nantes, selon 20 Minutes. Nantes serait prêt à lever l’option d’achat du joueur prêté par Stuttgart.

DJILOBODJI ET CISSOKHO SONT SOLLICITÉS…

Enfin, deux joueurs qui ont explosé cette saison en Ligue 1 avec le FC Nantes sont très sollicités : Issa Cissokho et Papy Djilobodji. Pour la première fois, Waldemar Kita a ouvert la porte à un départ de Papy Djilobodji. « Non, je ne veux pas le vendre. Maintenant, si j’ai une demande, si économiquement elle correspond à ce qu’on veut, si c’est pour éviter que le joueur fasse la gueule ou qu’on le freine dans sa progression, je ne vais pas vous mentir, il partira. Mais ce sera une exception », a souligné le président nantais dans Ouest-France. Papy Djilobodji, 25 ans, est notamment dans le viseur de l’OM. Chelsea et Arsenal auraient également un œil sur lui. Issa Cissokho, 29 ans, est lui aussi sur les tablettes de l’OM.

Articles liés