EXCLU - Bauthéac : « Notre atout majeur, c’est Digard, pas Cvitanich »
La rédaction

Avec 5 buts et 3 passes décisives, Éric Bauthéac n’est pas étranger à la bonne saison de Nice. Pour Le 10 Sport, l’attaquant revient sur ses performances, celle de son équipe et rend hommage à la patte de son entraîneur Claude Puel. Dans cet extrait, l’Azuréen nous parle de sa relation avec la révélation Dario Cvitanich.

Vous avez disputé 5 matchs sans Dario Cvitanich pour une seule victoire cette saison. Peut-on parler de Cvitanich dépendance ? Il n'y a pas du tout de Cvitanich dépendance. On a juste une hécatombe de blessés chez les titulaires. Mais on s'accroche. C'est vrai que c'est notre buteur, il nous met en confiance, mais on n'est pas dépendant de lui. S'il y a un joueur indispensable à Nice, c'est Didier Digard. C'est lui notre atout majeur. C'est le dépositaire du jeu, le pilier. Plus que Cvitanich.

Comment se passe l'entente entre vous en attaque ? Vous arrivez à communiquer ? Il commence à parler un peu français. Il prend des cours et il apprend vite (sourire). En plus, il s'est vite intégré au groupe grâce aux autres sud-Américains : Civelli et Ospina. Après, sur le terrain, il est vraiment impressionnant ! Devant le but, c'est une machine. Mais aux entraînements, on va dire qu'il se gère un peu (rires). En match, ce n'est clairement pas le même joueur.

Sacha Nokovitch

Découvrez l'intégralité de l'interview d'Éric Bauthéac dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques depuis jeudi

Articles liés