Concentré sur son barrage d'accession à la Ligue 1, l'ASSE fait pourtant essentiellement parler par son futur projet. Le club du Forez va effectivement être racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, qui appartient à l'homme d'affaires Larry Tanenbaum. Mais c'est bien Ivan Gazidis qui va devenir l'homme fort du secteur sportif. Un profil largement validé par Jean-Michel Aulas.
Vente ASSE : Le nouveau boss a retourné sa veste https://t.co/rQCdBOJpdn pic.twitter.com/nIctxl135F
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
«Il est l’égal de Florentino Pérez»
« Ce mec est extraordinaire sur le plan humain, très sensible, à l’écoute, respectueux et super apprécié. Au niveau professionnel, il est l’un des meilleurs dirigeants au monde. Il entretient de très bonnes relations avec le président de l’UEFA et les instances de la FIFA », assure l'ancien président de l'OL dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre.
«Il apparaît surdimensionné pour Saint-Etienne car je le verrais plus arriver au PSG»
« En termes de savoir-faire, il est l’égal de Florentino Pérez (président du Real Madrid). Il se montre très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats. Il apparaît surdimensionné pour Saint-Etienne car je le verrais plus arriver au PSG », ajoute Jean-Michel Aulas. De quoi faire rêver les fans de l'ASSE.