Transferts : Il signe à l’ASSE et part déjà ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté par Sunderland à l'ASSE la saison dernière, Pierre Ekwah est enfin Stéphanois. Ce samedi, le club aurait levé l'option d'achat présente dans son contrat. Une signature qui pourrait être suivie d'un départ. Le milieu de terrain pourrait être cédé. Plusieurs équipes de Ligue 1 et étrangères auraient manifesté leur intérêt.

Pierre Ekwah a officiellement signé à l’AS Saint-Étienne. Prêté par Sunderland la saison dernière, le milieu de terrain a été recruté définitivement par les Verts. Selon L’Équipe, l’opération s’est conclue pour un montant de 6 millions d’euros. Un investissement conséquent pour un joueur qui a disputé 30 matchs de Ligue 1 lors de l’exercice écoulé.

Une signature puis un départ ?

Mais malgré cette acquisition, Ekwah ne devrait pas évoluer en Ligue 2. Toujours selon le quotidien sportif, le joueur de 23 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs de première division à l’échelle européenne. Un départ rapide ne serait donc pas à exclure.

Un retour déjà prévu ?

Ce scénario a certainement été imaginé durant les négociations. L’ASSE pourrait ainsi le céder tout en conservant une forme de contrôle sur la suite de sa carrière. En toile de fond, l’entraîneur Eirik Horneland envisagerait déjà un retour d’Ekwah en 2026, dans le cadre d’une nouvelle aventure en Ligue 1. Au pis, il pourrait rapporter un joli chèque au club.

Articles liés