C’est officiel, jackpot pour l’ASSE ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Reléguée en Ligue 2 à cause d’un bilan comptable insuffisante cette saison (30 points engrangés sur l’exercice), l’ASSE va profiter de cette fenêtre des transferts afin d’opérer quelques ajustements dans son effectif. C’est déjà le cas avec Mahmoud Jaber qui n’avait d’yeux que pour l’ASSE selon un de ses représentants.

Eirik Horneland n’aura finalement pas pu sauver l’ASSE de la relégation après avoir repris les rênes du club à la toute fin du mois de décembre. Les Verts auront manqué leur mission sauvetage de quatre points, soit le nombre d’unités du Havre qui s’est sauvé à la dernière journée de championnat. Direction la Ligue 2 pour le club du Forez qui pourra compter sur Mahmoud Jaber.

«C'est un joueur que tout entraîneur voudrait avoir, et c'est ce que nous avons ressenti avec Eirik Horneland»

Le milieu de terrain israélien de 25 ans a signé un contrat de quatre saisons à l’ASSE. Une opération qui fait le bonheur de son agent Ben Ezra comme ce dernier l’a affirmé à Walla Sport. « Mahmoud Jaber est l'un des joueurs les plus respectés du football israélien. Lorsqu'on joue dans un poste aussi difficile que le sien, on ne voit pas son rendement en buts ou en passes décisives, mais c'est un joueur que tout entraîneur voudrait avoir, et c'est ce que nous avons ressenti avec Eirik Horneland. J'ai bon espoir et confiance que ce ne soit pas la dernière étape de Mahmoud en Europe. Son caractère et son engagement le mèneront vers une autre destination, et bien-sûr, tout cela avec le soutien de Saint-Étienne. Merci également au Maccabi Haïfa de lui avoir accordé sa bénédiction pour ce voyage ».

«Le joueur voulait jouer exclusivement pour Saint-Étienne»

Shumi Khatab et Adam Milad ont aussi pris part aux négociations dans cette opération à 2M€, somme versée par l’ASSE au Maccabi Haïfa. D’après eux, c’est le mariage idéal tant les parties concernées voulaient s’unir. « Saint-Étienne voulait vraiment Mahmoud. Il y avait d'autres équipes, mais le joueur voulait jouer exclusivement pour Saint-Étienne jusqu'au bout ».