Mercato - ASSE : Le point complet sur le dossier Trémoulinas
La rédaction

Prêté lors des six derniers mois à l’ASSE, Benoît Trémoulinas est de retour au Dynamo Kiev. L’ASSE, elle, aimerait faire signer l’arrière gauche international. Mais le dossier est délicat…

Lundi, l’ASSE a repris le chemin de l’entraînement à l’Etrat. Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, a fait le point sur le mercato des Verts. Kévin Monnet-Paquet, libre, a pour le moment rejoint le Forez. « Nous souhaitons recruter un arrière-gauche, un milieu défensif et un défenseur central. Benoît Trémoulinas ? Le Dynamo Kiev ne veut pas le lâcher. On continue à discuter », a expliqué Christophe Galtier devant la presse. Le technicien, satisfait des six mois de Trémoulinas à l’ASSE, aimerait l’enrôler. L’ASSE travaille le dossier…

DOSSIER PRIORITAIRE

L’ASSE a placé le dossier Trémoulinas comme prioritaire depuis la fin du championnat. L’arrière gauche a convaincu tout le monde dans le Forez. Le mot d’ordre à l’ASSE : tout faire pour le conserver. L’ASSE a des arguments pour convaincre le joueur. Le club stéphanois offre la possibilité à Trémoulinas de jouer dans un bon club de Ligue 1, dans un club ambitieux, dans un club qui va disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine. En jouant à l’ASSE, Trémoulinas augmente également ses chances de participer à l’Euro 2016, lui qui avait été sélectionné parmi les 7 réservistes par Didier Deschamps pour le Mondial 2014.

TRÉMOULINAS VEUT POURSUIVRE À L’ASSE

Formé à Bordeaux, Benoît Trémoulinas serait loin d’être opposé à s’engager dans la durée avec l’ASSE. Lui aussi a apprécié son expérience chez les Verts. Il s’est très vite et très bien adapté dans son nouveau club. Seulement, le problème, ce qui coince, c’est que Benoît Trémoulinas touche actuellement en Ukraine bien plus que le salary cap instauré dans le Forez en 2010. Or, pour Trémoulinas, comme pour Ruffier d’ailleurs, l’ASSE ne compte pas faire la moindre exception. Question de principe.

KIEV A-T-IL CHANGÉ D’AVIS ?

Le club et (ou) le joueur vont devoir faire des efforts. La volonté commune est toutefois de continuer à travailler ensemble. Après, il faudra pour l’ASSE se mettre d’accord avec le club ukrainien, qui semble bien moins vendeur aujourd’hui qu’il y a quelques semaines. Toutefois, sur ce point, l’ASSE devrait être en mesure de convaincre le Dynamo Kiev. L’ASSE a déjà perdu Faouzi Ghoulam en janvier, ce serait un coup dur pour les Verts s’ils ne parviennent pas à faire signer Trémoulinas cet été.

Articles liés