Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Trémoulinas, Ruffier, pourquoi il faut s’inquiéter…

L’ASSE a déjà perdu beaucoup de joueurs ces derniers mois, des joueurs cadres. L’ASSE espère conserver Benoît Trémoulinas et Stéphane Ruffier cet été. Mais c’est compliqué.

L’ASSE a enregistré sa première recrue cette semaine. Kévin Monnet-Paquet, l’ex-joueur de Lorient, libre de tout contrat, s’est engagé dans le Forez. Un joli coup réalisé par les dirigeants stéphanois. Ces derniers vont avoir du pain sur la planche cet été. L’ASSE veut stopper l’exode de ses cadres. Aubameyang, Zouma, Guilavogui et Ghoulam sont partis lors des douze derniers mois. L’ASSE veut conserver Benoît Trémoulinas et Stéphane Ruffier.

Derby ASSE-OL - Ruffier : «C’est du Jean-Michel Aulas tout craché, c’est un menteur»

TRÉMOULINAS, CE QUI BLOQUE

Benoît Trémoulinas a été prêté par le Dynamo Kiev à l’ASSE lors des six derniers mois de la saison 2013-2014. L’ex-Bordelais s’est très vite adapté à son nouveau club. Excellent sur son côté gauche, il a convaincu tout le monde dans le Forez, Christophe Galtier en tête. L’entraîneur stéphanois veut le conserver. Seulement, les discussions s’éternisent depuis plusieurs semaines.Trémoulinas aspire à continuer l’aventure stéphanoise. Mais pas à n’importe quel prix. Trémoulinas touche actuellement en Ukraine bien plus que le salary cap imposé dans le Forez depuis 2010. Et l’ASSE ne fera aucune exception. Ni pour Trémoulinas, ni pour Ruffier. Trémoulinas doit accepter de baisser ses émoluments, l’Euro 2016 en France dans le viseur.

RUFFIER, TOUS LES SCÉNARIOS POSSIBLES

Pour Stéphane Ruffier, la situation est encore différente. Le gardien de but de l’ASSE a pris du galon ces dernières semaines. Le portier a même profité de la blessure de Steve Mandanda pour passer de numéro 4 à numéro 2 en équipe de France.Stéphane Ruffier est courtisé. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Il s’interroge sur son avenir, lui qui n’a plus qu’un an de contrat à l’ASSE. Le club stéphanois veut le prolonger mais le gardien temporise. Il est en position de force, attend d’éventuelles offres d’un club plus huppé. L’ASSE de son côté, n’exclut pas de le conserver même si le gardien ne prolonge pas. Ruffier pourrait partir libre de l’ASSE dans un an.

Articles liés