Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 2 alternatives à Trémoulinas sont…

L’ASSE souhaite conserver Benoît Trémoulinas cet été. Mais ce dossier est compliqué pour les dirigeants stéphanois. Du coup, l’ASSE pourrait se rabattre sur d’autres joueurs…

Prêté à l’ASSE par le Dynamo Kiev lors des six derniers mois de la saison, Benoît Trémoulinas a vite été adopté. Très vite, il a fait oublier Faouzi Ghoulam, parti au Napoli pour 5,5M d’euros en janvier. Trémoulinas a convaincu tout le monde dans le Forez et les dirigeants stéphanois, Christophe Galtier en tête, souhaitent le conserver. Seulement, Trémoulinas touche à Kiev beaucoup plus que le salary cap instauré dans le Forez en 2010. Le joueur, ou le club, doivent donc faire des efforts. « Il y aura des discussions avec le président de Kiev, avec celui de Saint-Étienne, et peut-être avec d’autres clubs. Je suis prêt à consentir des efforts mais il faut que le club en fasse aussi », a souligné début mai Trémoulinas dans Le Parisien.

EXCLU Mercato - ASSE : Les Verts reviennent sur Aliadière et Wass

TRÉMOULINAS, LE CHOIX NUMÉRO 1

L’international français ne ferme aucune porte. De son côté, l’ASSE souhaite ardemment le conserver. À ce poste, Trémoulinas est toujours la priorité. Avant d’avancer sur une autre piste, les dirigeants stéphanois veulent tout faire pour conserver Trémoulinas. «J’ai bon espoir qu’on trouve un accord. Le joueur a envie de rester. On ne touchera pas à notre salary cap. Mais dans notre système, il y a une part de fixe et une part variable qui nous permet de récompenser les joueurs qui le méritent », assurait Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, il y a quelques semaines.

« KOLO », UN PARI

L’ASSE scrute toutefois le marché. Au cas où. Jonathan Brison, l’autre ailier gauche de l’effectif, pourrait faire ses bagages. Il faut donc impérativement recruter à ce poste. Plusieurs joueurs ont la cote dans le Forez. À l’image de Timothée Kolodziejczak, le jeune arrière gauche de Nice (22 ans), titulaire indiscutable sur la Côte d’Azur depuis deux ans. « Kolo » est également sur les tablettes de West Ham. Son prix : entre 2 et 3M d’euros. Or, Roland Romeyer a prévenu. L’ASSE ne mettra pas plus de 3M d’euros sur un joueur cet été. Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, a même évoqué la somme de 2M d’euros.

WASS, LE JOUEUR IDOINE ?

Un autre joueur plaît beaucoup à Saint-Étienne. Il s’agit de Daniel Wass, 24 ans, le latéral droit d’Évian TG. Comme révélé par le 10 Sport, l’ASSE est intéressée depuis plusieurs mois par cet excellent technicien, capable de joueur arrière droit, arrière gauche, ailier droit. Wass a beaucoup de talent et il a été l’un des hommes de base de Pascal Dupraz cette saison (38 matchs de L1 cette saison, 37 titularisations, 9 buts). Niveau rapport qualité prix, difficile de faire mieux à ce poste. Wass peut aussi jouer arrière droit et remplacer François Clerc, auteur d’une saison moyenne en 2013-2014.

Articles liés