Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Wass, Corchia, Mandi, Clerc… Quel est l’arrière droit idéal pour l’ASSE ?

L’ASSE a du pain sur la planche cet été. Le club stéphanois doit bien gérer un mercato estival qui s’annonce très agité. À tous les postes. Le point au poste d’arrière droit.

Le mercato s’annonce compliqué pour l’ASSE. Brillants quatrièmes de Ligue 1 cette saison, les Verts doivent confirmer la saison prochaine. Ils doivent aussi, et surtout, se renforcer cet été. Après avoir perdu Aubameyang, Ghoulam, Guilavogui et Zouma ces derniers mois, l’ASSE pourrait perdre Trémoulinas et de Ruffier cet été. L’ASSE pourrait ainsi recruter un défenseur central, un arrière latéral, un milieu défensif, un gardien et un attaquant. Au poste d’arrière droit, François Clerc fait-il encore l’affaire ? Faut-il « doubler » le poste pour l’Europe ? Daniel et Sébastien Corchia sont notamment visés…

EXCLU Mercato - ASSE : Les Verts reviennent sur Aliadière et Wass

DANIEL WASS : 4 ÉTOILES

Daniel Wass, 24 ans, le lateral droit d’Évian TG, est dans le viseur de l’ASSE, comme révélé par le 10 Sport. Excellent techniquement, le Danois est polyvalent. Capable d’évoluer arrière droit, arrière gauche, ailier droit, il a été l’un des hommes de base de Pascal Dupraz cette saison (38 matchs de L1 cette saison, 37 titularisations, 9 buts). Wass a beaucoup de talent et il a un bon de sortie en Haute-Savoie. Le Danois est abordable financièrement pour l’ASSE qui ne compte pas «investir plus de 3 millions d'euros sur un joueur », dixit Roland Romeyer, le président du directoire du club. Un excellent joueur. Niveau rapport qualité prix, difficile de faire mieux à ce poste.

SÉBASTIEN CORCHIA : 3 ÉTOILES

Contrairement à Daniel Wass, Sébastien Corchia n’a pas pu « sauver » son club en Ligue 1. Mais Corchia, 23 ans, a encore montré de réelles qualités dans un contexte très particulier (faux départ au LOSC en janvier). Lui aussi est polyvalent (il peut jouer arrière droit et ailier droit), lui aussi a un bon de sortie. Et il apprécie l’ASSE. « J’admire cette équipe (l’ASSE, ndlr), ce club historique. Il y a aussi le stade, les supporters. Un départ à l’ASSE ? Dans le foot, on ne sait pas ce qui peut se passer. Pourquoi pas. C’est un très bon club » , a expliqué Corchia en mars dans Le Progrès. Lui aussi est dans les clous, financièrement, de l’ASSE. Mais Corchia est proche du LOSC…

AÏSSA MANDI : 2 ÉTOILES

Aïssa Mandi, 22 ans, a brillé cette saison sous les couleurs du Stade de Reims. Régulier, performant, l’arrière droit rémois serait lui aussi un bon coup pour le futur. « Aïssa Mandi a, en revanche, un bon de sortie. Les clubs connaissent le prix, mais on ne le mettra pas dehors… », a expliqué, Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, sur France Bleu. Comme Wass, comme Corchia, Mandi est jeune et encore abordable. L’ASSE a l’occasion de le revendre bien plus cher dans quelques années… 

FRANÇOIS CLERC : 3 ÉTOILES

Le titulaire du poste, pour le moment, c’est toujours François Clerc. François Clerc, 31 ans, a toujours la confiance de Christophe Galtier. Pourtant, pour sa deuxième saison à l’ASSE, François Clerc a été bien moins à son avantage. Moins régulier, moins percutant, Clerc n’a pas apporté autant que Ghoulam et Trémoulinas à gauche. Notamment offensivement. Wass, Mandi et Corchia ont cette capacité à amener, rapidement et souvent, le surnombre en attaque. Avec la Coupe d’Europe la saison prochaine, l’ASSE a tout intérêt à avoir plusieurs arrières droit de grande qualité. Et Clerc a l'expérience européenne...

Articles liés