Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 raisons de miser sur Daniel Wass

L’ASSE s’active pour le mercato estival. Les Stéphanois seraient très intéressés par Daniel Wass, le joueur d’Évian TG. Le Danois serait un excellent choix pour les Verts. Explications.

L’ASSE s’apprête à vivre un mercato estival agité. Après les départs ces derniers mois d’Aubameyang, de Ghoulam, de Guilavogui et de Zouma, et peut-être ceux cet été de Trémoulinas et de Ruffier, l’ASSE va devoir se renforcer cet été. Un défenseur central, un arrière latéral, un milieu défensif, un gardien et un attaquant sont notamment attendus dans le Forez. Roland Romeyer, le président du directoire du club, a annoncé la couleur mi-avril, dans les colonnes de L’Equipe : « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif ». L’ASSE doit donc recruter malin. Comme révélé par le 10 Sport, l’ASSE aurait réactivé la piste menant à Daniel, l’arrière latéral danois de l’Évian TG. Une excellente idée… Pourquoi.

EXCLU Mercato - ASSE : Les Verts reviennent sur Aliadière et Wass

WASS A BEAUCOUP DE TALENT

Daniel Wass, 24 ans, est arrivé en Haute-Savoie en 2011. Il n’a cessé de progresser. Cette saison, le Danois a été l’un des hommes de base de Pascal Dupraz. Il a disputé 38 matchs de Ligue 1 (en 38 journées) et a été titularisé à 37 reprises. Très bon tout au long de la saison, il a pris une part très importante dans le maintien d’Évian TG. Enfin, celui qui a souvent évolué au poste d’arrière latéral cette saison, a inscrit 9 buts en Ligue 1 en 2013-2014. Wass est très talentueux.

WASS EST POLYVALENT

Daniel Wass, pour un entraîneur, c’est un régal. L’international danois a déjà évolué arrière droit, son poste de prédilection mais aussi arrière gauche, ailier droit à É. Il peut presque jouer partout. Il s’adapte très facilement. Défenseur à la base, il est très adroit devant le but, très bon techniquement. Comme en témoigne son but magnifique, et décisif, lors de la dernière journée de la saison à Sochaux (0-3).

CLERC EST MOINS PERFORMANT

Pour sa deuxième saison à l’ASSE, François Clerc, 31 ans, a été moins à son avantage. Très bon en 2012-2013, l’ex-Lyonnais a eu beaucoup plus de mal en 2013-2014. L’ASSE ne peut-elle pas viser plus haut ? Notamment dans l’apport offensif. Wass est plus rapide, plus technique. Il peut être une alternative de choix à droite de la défense stéphanoise. L’ASSE aurait tort de se priver de plusieurs cartouches, surtout avec la Coupe d’Europe qui s’annonce.

TRÉMOULINAS EST CHER…

L’ASSE espère conserver Benoît Trémoulinas, prêté par le Dinamo Kiev à l’ASSE lors des six derniers mois de la saison. L’ex-Bordelais a rendu une copie parfaite dans le Forez. L’ASSE envisage de lever l’option d’achat (environ 4M d’euros) mais doit trouver une solution pour le salaire du joueur. Trémoulinas touche à Kiev un salaire beaucoup plus élevé que le salary cap imposé à l’ASSE. Soit Trémoulinas est prêt à « s’aligner » sur les salaires des autres joueurs de l’ASSE, soit son avenir est loin de l’ASSE… Daniel Wass peut être une excellente alternative en cas de départ de Trémoulinas.

WASS EST ABORDABLE FINANCIÈREMENT

Courtisé par Rennes et Montpellier, mais aussi par Schalke 04 notamment, Daniel Wass devrait quitter Évian TG cet été après trois années pleines. Le Danois a un bon de sortie si une bonne offre arrive. L’ASSE n’a pas de gros moyens cet été mais l’ASSE est en mesure de répondre, financièrement, aux exigences de Wass comme du club haut-savoyard. Après, l’ASSE devra faire la différence sur le projet sportif proposé… Wass, c’est un très bon rapport qualité prix.

Articles liés