Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

EXCLU Mercato - ASSE : Les Verts reviennent sur Aliadière et Wass

Jérémie Aliadière, Lorient

L’ASSE a réouvert ces derniers temps deux dossiers connus de longue date dans les bureaux de Geoffroy Guichard…

 
S’il reste en l’état une zone d’incertitude autour de l’avenir de Christophe Galtier sur le banc de touche de Geoffroy Guichard, ce dernier peaufinant sa réflexion sur la suite de sa carrière, l’AS Saint-Etienne entame ses travaux sur le mercato.

 
ABOUBAKAR TROP CHER

Les dirigeants stéphanois cherchent notamment un avant-centre axial buteur, capable d’apporter du poids dans l’axe et de l’efficacité devant le but. Selon nos informations, Jérémie Aliadière fait partie des cibles de nouveau à l’étude dans les bureaux de Geoffroy Guichard. L’avant-centre de Lorient est une piste creusée de longue date par le club stéphanois. A Lorient, Christophe Galtier aurait rêvé en priorité de Vincent Aboubakar, un joueur qu’il suit depuis deux ans et qu’il avait été proche de faire signer lorsqu’il portait les couleurs de Valenciennes. Mais aujourd’hui, Aboubakar est devenu hors de prix pour l’ASSE.

CONTACTS POUR ALIADIERE ET WASS

Jérémie Aliadière, lui, est dans les moyens de Saint-Etienne. Son profil plaît beaucoup. Il colle parfaitement au portrait-robot établi. Le contact a été réactivé ces derniers temps entre la direction de l’ASSE et l’attaquant merlu. Affaire à suivre. Dans le même temps, les dirigeants stéphanois ont réactivé une autre piste, creusée à l’été 2012 : celle menant à Daniel, l’arrière latéral danois de l’Evian TG. Wass avait été en contacts avancés avec les Verts il y a deux ans, mais l'ASSE n'avait pas accepté de verser le montant du transfert. Aujourd’hui, l’ASSE revient sur le dossier Wass. Le contact est sérieux. Wass figure parmi les priorités du club stéphanois.

 
A.B. et A.H.

Articles liés