Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Aliadière n’est pas venu ? Il répond

Jérémie Aliadière

Tout proche de s’engager avec l’OM dans les dernières minutes du mercato hivernal, Jérémie Aliadière n’a finalement pas eu l’occasion de rejoindre le club phocéen. Il fait le point à ce sujet, et assure que c’est lui qui a forcé cette décision, et non Saber Khalifa.

Alors que l’OM était proche de perdre Saber Khalifa cet hiver, Vincent Labrune avait fait de Jérémie Aliadière sa priorité absolue sur le mercato afin de pallier cet éventuel départ. Finalement, le Tunisien n’a pas quitté l’OM, et Jérémie Aliadière est également resté au FC Lorient. Mais est-ce le faux-départ de Saber Khalifa qui a vraiment barré la route à Aliadière ? L’intéressé répond au micro de beINSPORTS.

« C’EST MOI QUI AI PRIS LA DÉCISION »

« Il y a encore quelques jours, je ne m’attendais pas à quitter le club. La dernière journée du mercato a été un peu chaotique, et moi je ne me sentais pas prêt à partir comme ça à la dernière minute. J’ai préféré rester, surtout après cette première partie de saison où je n’ai pas beaucoup joué. Le principal objectif, c’est de retrouver le terrain à l’arrivée. C’est vraiment moi qui ai pris la décision de rester ici. Je veux retrouver ma forme de l’année dernière, et l’été prochain on verra… Il me restera un an de contrat », assure Jérémie Aliadière.

ANIGO ÉTAIT BIEN DESSUS

Interrogé sur le cas Jérémie Aliadière la veille de la fermeture du mercato, José Anigo avait confirmé cette piste pour l’OM : « Je sais qu'il y a eu des contacts qui ont été établis, après est-ce que ça se fera, est-ce que ça ne se fera pas, je ne sais pas parce que c'est en discussion… oui c'est un bon profil… c'est un bon joueur, mais Khalifa est un bon joueur aussi. C'est pour ça que si Khalifa ne trouve pas d'accord avec son club au Qatar, on le gardera bien volontiers et puis, s'il part, on accueillera très volontiers Jérémie Aliadière… ».

Articles liés