Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Le fils Louis-Dreyfus ? Je crois plus en cette idée-là qu’en une éventuelle vente »

Kirill Louis-Dreyfus

Alors que le fils de Margarita et Robert Louis-Dreyfus serait intéressé par la direction de l’OM, un proche de la famille évoque cette possibilité.

Conseiller juridique de la famille Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza est bien placé pour parler des intentions de celle-ci vis-à-vis de l’Olympique de Marseille. Selon France Football, Kirill Louis-Dreyfus (16 ans) se verrait bien reprendre les rênes du club à plus ou moins long terme. « Dès sa majorité, Kirill, qui était venu passer une semaine au centre de formation du club il y a deux ans, aurait suffisamment d'argent pour se "payer" l'OM. »

« CETTE OPTION EST L’HYPOTHÈSE LA PLUS PROBABLE »

Xavier Boucobza confirme cette tendance dans les colonnes de l’hebdomadaire : « Kirill est tellement attaché à l'OM qu'il serait certainement très meurtri de le voir échapper à sa famille. Ce n'est pas du tout farfelu de l'imaginer à la tête du club, cette option est même l'hypothèse la plus probable, de manière à ce que le club reste dans le giron familial pendant des décennies. Je crois plus en cette idée-là qu'en une éventuelle vente »

LA MÊME APPROCHE QUE ROBERT LOUIS-DREYFUS ?

« Ça réglerait pas mal de problèmes, admet Boucobza. Mais vu l'amour de Kirill pour ce club, ça en amènerait peut-être d'autres, car ce serait une approche assez passionnelle, à l'image de ce que faisait son père ! ». Pour l'hôtelier Reto Stiffler, lui aussi proche de la famille, « cela fait bien deux bonnes années qu'elle ne parle plus de vendre le club. Cela n'a jamais été une obsession pour Robert. Pour elle non plus. L'OM n'est pas le Standard de Liège, dont elle s'est séparée en 2011. Elle ne le vendra pas à n'importe qui, à l'emporte-pièce. Mais attention, si c'était Kirill qui commandait, vous ne parleriez même pas de vente. »

Articles liés