Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un nouveau prétendant déclaré pour la reprise du club ?

Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune

Alors que Margarita Louis-Dreyfus chercherait à passer le flambeau à la tête de l’OM, l’actionnaire majoritaire du club phocéen aurait reçu une candidature pour le moins particulière à cet effet.

Si l’OM traverse une période plutôt difficile et semble actuellement en pleine rupture avec ses supporters, Margarita Louis-Dreyfus n’est pas étrangère au contexte délicat qui règne du côté du Vélodrome. Alors que les supporters réclament l’arrivée d’un nouvel investisseur depuis plusieurs semaines, la solution pourrait finalement se trouver "en interne", dans la lignée de la famille Louis-Dreyfus.

ÇA RESTE DANS LA FAMILLE ?

Selon France Football, Kirill Louis-Dreyfus, le fils de Margarita, se verrait bien reprendre les rênes du club à plus ou moins long terme. Âgé de 16 ans, le jeune homme aurait déjà fait auprès de sa mère de sa volonté de racheter le club, lui qu’il effectue souvent le voyage de Zurich (ndlr : Où il est actuellement scolarisé) à Marseille pour venir vibrer les soirs de match au stade Vélodrome. L’hebdomadaire assure donc que cette option pourrait être plausible pour l’OM.

« C’EST COMBIEN ? J’ACHÈTE »

Kirill Louis-Dreyfus aurait d’ailleurs eu un échange récent avec Margarita à ce sujet : « Maman, l’OM est à vendre ? C’est combien, j’achète ». Alors que le PSG et l’AS Monaco profitent désormais de portefeuilles bien garnis en provenance du Qatar et de Russie, l’OM n’est plus en mesure de lutter avec ses deux concurrents sur le marché. Reste à savoir si cette nouvelle option qui s’ouvre à Margarita Louis-Dreyfus sera la bonne. 

Articles liés