Libre de tout contrat en juin prochain, Bafétimbi Gomis est dans le viseur de l'OM pour la saison prochaine. Le Français, qui a confirmé des discussions mais pas d'accord avec les Phocéens, ne privilégierait pas cette destination.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'OM n'a pas renoncé à faire venir Bafétimbi Gomis du côté de la Canebière. Après avoir testé la direction de l'OL lors du mercato estival, les Phocéens auraient passé la vitesse supérieur en janvier pour rafler la mise sur ce dossier prioritaire. Cependant, cette destination ne le serait pas pour l'ex-Stéphanois...
Mercato : OM, ASSE, OL, Newcastle… Que doit faire Bafé Gomis ?
PLUTÔT LA BUNDESLIGA ?A en croire , qui relaie l'information dans ses colonnes mardi, l'OM devrait d'abord se délester de certains joueurs pour pouvoir assurer le salaire de Gomis (300.000 euros brut par mois). De plus, le joueur lui-même ne serait pas convaincu par la perspective d'évoluer sportivement et financièrement en rejoignant la Canebière. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin septembre, le Lyonnais se verrait bien évoluer en Bundesliga la saison prochaine.
GOMIS N'AURAIT ENCORE RIEN SIGNÉ Alors que Le Progrès évoquait il ya quelques jours un possible accord entre le joueur et l'OM, l'intéressé s'était montré plutôt prudent à ce sujet en conférence de presse lundi. « Je joue avec l'état d'esprit d'un joueur qui aime son club et respecte son contrat. Je suis très fier d'être à l'OL, avait-il expliqué. Je n'ai signé aucun accord avec aucun club, quel qu'il soit. »