Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : L’OM n’a pas renoncé à Gomis

Dans son édition actuellement en vente, Le 10 Sport révèle que l’OM cible toujours Bafé Gomis pour le mois de juin prochain, date de la fin de son contrat à l’OL…

Les dirigeants marseillais n’ont absolument pas renoncé à s’attacher les services de Bafé Gomis en fin de saison. Sportivement, l’avant-centre de l’OL est la grosse priorité de José Anigo. Cet été, déjà, l’OM a tout fait pour qu’une double transaction se fasse, avec un transfert de Gignac à l’étranger, qui libérerait la place pour une signature de Bafé Gomis à Marseille. Mais ce projet s’est heurté au refus de l’attaquant marseillais de partir, malgré quelques intérêts en Angleterre, une idée d’échange suggérée par Aulas et une offre du Spartak Moscou dans les quinze derniers jours du mercato. Preuve de la motivation des dirigeants phocéens à arracher Gomis, l’OM a quand même transmis une offre à l’OL à la mi-août, histoire de tenter le coup, autour de 4 millions d’euros. Mais Lyon a repoussé.

Une discussion contractuelle d’ici le début de l’année 2014 ?

Selon nos informations, le plan de Vincent Labrune et José Anigo n’a pas changé. Ils veulent toujours Bafé Gomis, qui reste leur priorité absolue au poste d’avant-centre pour l’an prochain. Les dirigeants marseillais ont d’ores et déjà fait savoir leurs intentions à l’entourage de l’attaquant lyonnais. Et pour cause… L’OM sait qu’il ne doit pas traîner pour convaincre Gomis. Le joueur est libre en juin, et comme il n’entre pas dans ses intentions de prolonger à l’OL, quoiqu’en pense Jean-Michel Aulas, il sera réglementairement autorisé à boucler un accord contractuel avec son futur club à partir du 1er janvier prochain. (…)

Lire l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Alexandre Higounet

Articles liés