Accès direct au contenu

Foot - OL

EXCLU OL : Gomis en veut toujours à Garde

Remi GARDE / Bafetimbi GOMIS

Bafé Gomis a réintégré le groupe professionnel de l’OL le 3 septembre dernier, après plus de deux mois de mise à l’écart. Tout est pourtant loin d’être réglé entre l’attaquant lyonnais et ses dirigeants.

Si le bras de fer entre Bafé Gomis et le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, alimente depuis plusieurs semaines l’actualité de l’Olympique lyonnais, une véritable cassure existe aussi entre le joueur et son entraîneur, Rémi Garde. Les relations entre les deux hommes se sont tendues en janvier 2013 et elles ne se sont pas franchement améliorées depuis. Si les deux hommes ont eu une discussion avant la Gomis, début septembre, l’abcès n’a pas été percé selon des proches du joueur.

Pas de cassure avec Lacombe

D’après des proches du joueur, Gomis n’aurait pas compris certains choix de Garde, qui aurait trop privilégié Lisandro selon lui. Les deux hommes ont eu très peu de contacts pendant la mise à l’écart de Gomis en juillet et août. L’attaquant lyonnais aurait souhaité avoir davantage de soutien de son coach pendant cette période. En revanche, Gomis n’a jamais vraiment coupé le cordon avec Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas. Les deux hommes s’apprécient de longue date et l’épisode estival a affecté les deux hommes. Certaines situations ont été mal comprises des deux côtés mais il n’y a pas de cassure entre eux.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés