EXCLU - Mercato - Krychowiak : « L’OL et l’ASSE me voulaient l’été dernier »
La rédaction

Cadre du Stade de Reims, Grzegorz Krychowiak était très courtisé lors du mercato estival. Finalement, à la demande de son président, l’international polonais est resté à Reims. Il s’en explique dans Le 10 Sport.

Cette saison, encore, le Stade de Reims détonne. Vainqueur à Lyon (0-1), à Marseille (2-3), brillante face à Monaco (1-1), la formation dirigée par Hubert Fournier pointe à une excellente sixième place de Ligue 1 après treize journées. Grzegorz Krychowiak, 23 ans, le milieu de terrain rémois, est loin d’être étranger à la réussite du Stade de Reims. Lors du mercato d’été, le président Jean-Pierre Caillot a dû poliment refuser de nombreuses approches pour l’international polonais. Fulham, Lyon et Saint-Étienne étaient notamment intéressés.

« LE PRÉSIDENT M’A DONNÉ SA PAROLE »

Grzegorz Krychowiak revient dans les colonnes de cette semaine sur son mercato agité. « Au début du mercato, j’avais envie de partir. On a discuté avec le président (Jean-Pierre Caillot, ndlr). Il m’a expliqué son point de vue. Je l’ai compris, je le respecte. J’ai alors décidé de rester un an de plus. Mais il m’a donné sa parole que si j’avais des offres l’été prochain, il me laissera partir… » Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Reims, Krychowiak reconnaît des contacts avec l’OL et l’ASSE : « Oui, c’est vrai, l’OL et l’ASSE me voulaient l’été dernier ».

« C’EST GAGNANT-GAGNANT »

Le milieu de terrain ne regrette toutefois pas d’être resté à Reims. « Je respecte le Stade de Reims. Le club voulait que je reste un an de plus. Moi j’ai pris ça comme une marque de confiance. Je suis jeune (il a 23 ans, ndlr), ça me fait du bien un an de plus d’expérience, dans un club où je suis bien, où je joue, où je sais que j’ai la confiance de l’entraîneur, où je m’amuse sur le terrain. Pour ma progression, rester à Reims cette saison, c’était bien. Je pense que c’est gagnant-gagnant. Je ne considère pas cette année comme une année perdue. Loin de là », ajoute-t-il dans Le 10 Sport de cette semaine.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport

Anthony Faure

Articles liés