Mercato - ASSE : Trémoulinas, ça coince…
La rédaction

Benoît Trémoulinas va-t-il rester à l’ASSE ? Prêté par le Dynamo Kiev lors des six derniers mois de la saison, le latéral gauche a convaincu tout le monde dans le Forez. Mais il y a une réalité économique.

Six mois après son départ de Bordeaux, Benoît Trémoulinas est revenu en France fin janvier, prêté par le Dynamo Kiev à l’ASSE. L’arrière gauche international a été très bon à l’ASSE et le club stéphanois souhaiterait le conserver. Trémoulinas, lui, n’exclut pas de continuer l’aventure dans le Forez. Mais pas à n’importe quelle condition. « Pour l’instant, il est prévu que je sois de retour en juin pour commencer la préparation. Il y aura des discussions avec le président de Kiev, avec celui de Saint-Étienne, et peut-être avec d’autres clubs. Je suis prêt à consentir des efforts mais il faut que le club en fasse aussi », a souligné début mai Trémoulinas dans Le Parisien.

Mercato - ASSE : Tous les détails de la nouvelle stratégie du club pour le mercato

LES DIRIGEANTS DE L’ASSE OPTIMISTES MAIS…

Ces derniers jours, l’ASSE a affiché son optimisme. « J’ai bon espoir qu’on trouve un accord (avec Trémoulinas, ndlr). Le joueur a envie de rester. On ne touchera pas à notre salary cap. Mais dans notre système, il y a une part de fixe et une part variable qui nous permet de récompenser les joueurs qui le méritent. Mais il faudra aussi que l’on discute avec Kiev », a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire du club. « Notre force, c'est le collectif (...) Nous allons privilégier les hommes qui nous ont menés jusque-là. Voilà pourquoi nous concentrerons nos efforts sur Benoît Trémoulinas et Stéphane Ruffier», a ajouté Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

DES POSITIONS TROP ELOIGNÉES ?

L’Equipe explique toutefois ce mardi que le dossier est très loin d’être finalisé. Trémoulinas touche environ 150 000 euros net à Kiev, un salaire que l’ASSE ne peut pas lui offrir avec le salary cap (environ 90 000 euros plus diverses primes) instauré dans le Forez depuis 2010. L’ASSE ne compte pas faire d’exception. Ni pour Ruffier. Ni pour Trémoulinas. L’ASSE prend le risque de perdre l’ex-Bordelais… 

Articles liés