L’Equipe fait le point ce mardi sur le mercato de l’ASSE. Le club stéphanois devrait être très actif cet été. Quatre joueurs plaisent particulièrement aux dirigeants.
L’ASSE a perdu beaucoup de joueurs, beaucoup de cadres ces derniers mois, à l’image d’Aubameyang, de Guilavogui, de Zouma, de Ghoulam. Cet été, l’ASSE pourrait encore perdre Trémoulinas et Ruffier. L’ASSE va devoir les remplacer, surtout que le club stéphanois pourrait jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Il faut donc se renforcer et doubler les postes. Un défenseur central, un arrière latéral, un milieu défensif et un attaquant sont notamment attendus dans le Forez.
Mercato - ASSE : Tous les détails de la nouvelle stratégie du club pour le mercato
PAS PLUS DE 3M D’EUROS SUR UN JOUEUR
Ce mardi, L’Equipe fait le point sur les différentes pistes stéphanoises. Comme révélé par le 10 Sport, Jérémie Aliadière, l’attaquant du FC Lorient, intéresse fortement les dirigeants de l’ASSE. Tout comme Daniel Wass, le très polyvalent joueur d’Évian TG. « Nous travaillons en coulisses parce que je veux partir, je ne l’ai pas caché », a confié Wass au média danois BT il y a quelques jours. Wass peut évoluer au poste d’arrière droit, arrière gauche mais aussi ailier droit. Il plaît beaucoup à l’ASSE.
LE POLYVALENCE, UN FACTEUR CAPITAL ?
L’ASSE suit également le latéral de Reims, Aïssa Mandi. L’international algérien a un bon de sortie de Champagne. En défense centrale, Saint-Étienne scrute le marché et pourrait enrôler Nemanja Pejcinovic, défenseur central de l’OGC Nice depuis quatre ans. L’international serbe, 26 ans, est en fin de contrat avec le Gym et il a officialisé son départ des Aiglons il y a quelques jours. « Mes ambitions individuelles sont plus hautes que celles du club, même si je sais que le club va grandir. J'espère qu'un jour je reviendrai à Nice pour jouer la coupe d'Europe ou la Ligue des Champions. C'est la chose que je veux depuis longtemps », a expliqué le Serbe dans des propos accordés à France Bleu Azur et relayés par Nice Matin.