Mercato - ASSE : Ça se décante pour Brandao ?
La rédaction

Quel avenir pour Brandao ? Le Brésilien, qui va bientôt fêter ses 34 ans, pourrait quitter le club stéphanois cet été après une saison moyenne à l’ASSE…

Excellent lors de la saison 2012-2013, où il avait notamment inscrit 11 buts en Ligue 1, Brandao a été beaucoup moins à son avantage cette saison. Le Brésilien n’a inscrit que 5 buts en championnat et il n’a pas pesé, comme espéré, sur les défenses adverses. Son avenir à l’ASSE s’inscrit aujourd’hui en pointillés. D’après L’Equipe, l’ASSE chercherait une porte de sortie à l’attaquant stéphanois cet été. Brandao va fêter ses 34 ans le 16 juin. 

Mercato - ASSE : Les 3 raisons qui prouvent que Ruffier doit faire le forcing pour rejoindre Arsenal

DÉPARTS DE BRANDAO ET D’ERDING ?

L’attaque stéphanoise pourrait enregistrer de profondes modifications cet été. Après le départ, l’été dernier, de l’attaquant vedette du club, Pierre-Émerick Aubameyang, c’est donc Brandao qui pourrait faire ses valises. Mais il n’est pas le seul. Mevlüt Erding, recruté l’été dernier et en verve en fin de saison (11 buts avec l’ASSE cette saison), pourrait quitter le club stéphanois pour Galatasaray. L’ASSE cherche donc d’éventuels remplaçants à Erding et Brandao.

ALIADIÈRE EN POLE ?

Comme révélé par le 10 Sport, le joueur du FC Lorient, Jérémie Aliadière, plaît beaucoup à Christophe Galtier et aux dirigeants stéphanois. Mais il n’est pas le seul. Selon les informations de Sport Mediaset, l’ASSE serait notamment intéressée par l’attaquant argentin du Rayo Vallecano, Joaquin Larrivey. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà prévenu Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans les colonnes de L’Equipe. « Aucun club français ne dépensera plus de 2 millions d’euros sur un seul transfert l’été prochain, je vous en fais le pari. Nous en tout cas, il est clair que ce ne sera pas le cas », a renchéri Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, sur RMC.

Articles liés