Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Déjà un départ en vue pour Erding ?

Mevlut Erding

À peine six mois après son arrivée dans les rangs de l’ASSE, Mevlut Erding pourrait déjà plier bagages. Selon la presse turque, Fenerbahçe souhaiterait rapatrier l’international durant le mercato.

Avec seulement neuf apparitions en Ligue 1 depuis le début de la saison avec l’ASSE (4 buts, 2 passes décisives), Mevlut Erding ne s’est pas encore imposé comme le renfort offensif tant espéré l’été dernier. Suffisant pour envisager un départ prématuré sur le mercato de janvier ? À en croire les informations de Fanatik, un prétendant turc serait déjà sur les rangs.

ERDING VERS FENERBAHÇE ?

Le média stambouliote rapporte que les dirigeants de l’ASSE ne seraient pas insensibles à l’intérêt porté par le Fenerbahçe à Mevlut Erding, et pourraient envisager de s’en séparer durant le mercato en cas d’offre convenable. Par ailleurs, les Verts souhaiteraient privilégier un transfert dans les plus brefs délais afin d’avoir le temps de se retourner pour la suite du mercato, et trouver un éventuel remplaçant à Erding.

« NE PLUS ACHETER SANS VENDRE »

« Cela va coûter à l’ASSE plus de 3 millions d’euros. Nous pouvions espérer disposer d’une petite somme pour recruter, mais avec la taxe, ce n’est plus possible. Les sommes prévues pour un éventuel renfort seront utilisées pour payer cette taxe. Désormais, le club ne peut plus acheter sans vendre », expliquait récemment Bernard Caïazzo au sujet de la Taxe à 75%, qui va contraindre l’ASSE à appliquer une politique plus serrée.

Articles liés