Dans un entretien accordé au Progrès, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, n’a pas hésité à tacler le Portugais Cristiano Ronaldo.
En enlevant son maillot après avoir inscrit son penalty en finale de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid, Cristiano Ronaldo a beaucoup fait parler. Certains n’ont vraiment pas apprécié sa célébration et ils le font savoir à l’image du dirigeant stéphanois, Bernard Caïazzo.
« JE PRÉFÈRE MESSI, XAVI, INIESTA,… »
« On a tendance à starifier les joueurs aujourd’hui mais le football c’est d’abord du collectif, un système de jeu. J’apprécie les actions où l’on voit des redoublements de dix passes en l’espace de 20 secondes, avec un jeu extrêmement rapide. À l’inverse, je déteste l’individualisme, a-t-il confié dans Le Progrès. Je n’aime pas, par exemple, le joueur qui enlève son maillot parce qu’il a marqué un but et qui montre ses muscles (allusion à Cristiano Ronaldo lors de la dernière finale de la Ligue des Champions). Je ne connais pas Ronaldo. On dit dans la vie que c’est quelqu’un de très bien. Mais je préfère Messi, Xavi, Iniesta… »
« JE N’AI PAS BESOIN D’UN HÉRITAGE »
Wayne Rooney n’a également pas hésité à glisser un tacle à son ancien coéquipier : « Je ne suis pas un joueur qui a besoin d’un héritage, comme Cristiano. Il a besoin de ça. Je m’intéresse plus au fait de gagner en équipe. Il veut avoir ses moments. J’ai été désigné meilleur joueur de l’année, mais c’est loin d’être aussi bon que de gagner un trophée avec Manchester United »