Coupe du monde Brésil 2014 : Quand Wayne Rooney égratigne Cristiano Ronaldo…
La rédaction

À quelques heures du lancement de la Coupe du monde, Wayne Rooney s’est exprimé sur son cas personnel, évoquant au passage… Cristiano Ronaldo.

Si tous les yeux seront tournés ce soir vers le match Brésil - Croatie, première rencontre de la Coupe du monde 2014, l’Angleterre est elle déjà tournée vers son propre match d’ouverture, un choc contre l’Italie qui pourrait s’avérer décisif pour la qualification pour les 8e de finale. Interrogé en conférence de presse sur son état d’esprit à l’approche du moment fatidique, l’attaquant des Three Lions Wayne Rooney a eu au passage un mot pour Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier à Manchester United.

« IL VEUT AVOIR SES MOMENTS, IL A BESOIN DE ÇA »

« Je ne suis pas un joueur qui a besoin d’un héritage, comme Cristiano. Il a besoin de ça. Je m’intéresse plus au fait de gagner en équipe. Il veut avoir ses moments. J’ai été désigné meilleur joueur de l’année, mais c’est loin d’être aussi bon que de gagner un trophée avec Manchester United », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par le Daily Mail.

« LA DÉFENSE ITALIENNE ? ON PEUT LUI POSER DES PROBLÈMES »

Le buteur anglais a également évoqué au cours de ce point presse sa future confrontation avec la défense centrale italienne, composée de Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. «Pour être honnête, ils ont du mal quand vous jouez à un rythme élevé. Le championnat italien est loin du tempo de la Premier League. Même quand nous avons joué le Milan AC, avec Nesta et Maldini en défense centrale, ils ont eu beaucoup de mal quand nous jouions avec un tempo élevé. Si on peut faire ça on peut leur poser des problèmes», a-t-il ajouté.

Articles liés