Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OL : Ruffier/Aulas, ça discute encore…

Il y a quelques années, Jean-Michel Aulas a tenté d’attirer Stéphane Ruffier à l’OL. Il y a quelques mois, le président lyonnais accusait le stéphanois de l’avoir frappé dans le dos…

Rappelez-vous, en novembre dernier. L’OL s’impose à Geoffroy-Guichard dans les ultimes instants (1-2). La tension est palpable et une echauffourée éclate dans les couloirs du stade stéphanois. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, accuse alors le portier de l’ASSE, Stéphane Ruffier, de lui « avoir asséné un grand coup dans le dos ». Quelques mois plus tôt, Aulas avait tenté de débaucher le gardien stéphanois à l’OL. En vain. Les deux hommes se sont recroisés il y a quelques jours…

Derby ASSE-OL - Ruffier : «C’est du Jean-Michel Aulas tout craché, c’est un menteur»

RUFFIER FAIT TOUT POUR ÉVITER AULAS

En effet, le président lyonnais était au Brésil au début du Mondial. Il assistait notamment au premier match des Bleus face au Honduras (3-0). Après la rencontre, Aulas est allé saluer Didier Deschamps et ses hommes dans le vestiaire tricolore. Il a notamment chaleureusement félicité les anciens lyonnais de l’équipe, Hugo Lloris, Karim Benzema et Loïc Rémy. En revanche, Le Progrès révèle que Stéphane Ruffier a tout fait pour éviter le patron de l’OL. Et surtout pour éviter de le saluer.

LA TENSION EST-ELLE TOTALEMENT RETOMBÉE ?

Entre eux, la tension ne semble pas être retombée. Stéphane Ruffier n’a pas oublié les accusations du président lyonnais, qualifié de « menteur » par le gardien et les dirigeants de l’ASSE. Pour Jean-Michel Aulas, toutefois, tout va bien. Sur le site officiel de l’OL, le président lyonnais est revenu sur son séjour brésilien. Il a tenu, aussi, à désamorcer la polémique : « Il y a une affection particulière avec les anciens lyonnais de l’équipe. Je suis très fier qu’ils soient dans cette équipe. Je constate aussi à travers les autres membres de ce groupe que l’OL est respecté pour ce qu’il a fait. Je tiens à dire aussi que cela s’est bien passé avec Stéphane Ruffier » . La suite au prochain épisode ? Lors du prochain derby ?

Articles liés