Dans une interview accordée au site officiel de l’OL, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato et les départs du club.
Si Bafétimbi Gomis arrive en fin de contrat au 30 juin, d’autres joueurs pourraient rapporter un peu d’argent à l’Olympique Lyonnais. On pense notamment à Maxime Gonalons et Clément Grenier. Alors que rien ne semble bouger, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait le point.
« PAS UNE OBLIGATION DE VENDRE AVANT JUIN »
« S’il y a des opportunités de départs d’ici la fin juin, on le fera. Ce n’est pas une obligation de le faire avant la fin du mois. C’est juste mieux de le faire par rapport à l’environnement économique. Pour l’instant, les choses ne sont pas suffisamment avancées. Et en plus avec la Coupe du monde, le marché ne bouge pas beaucoup. Ce que nous avons fait, en revanche, c’est de prolonger nos jeunes » a affirmé Jean-Michel Aulas avant d’évoquer les objectifs pour la saison qui se profile.
AULAS VISE ENCORE L’EUROPE
« Pour les garçons, c’est une nouvelle qualification pour une coupe européenne. On verra si on peut viser mieux… (…) L’ambition est de faire ce qu’aucun club n’a pas fait par le passé (ne pas chuter), de préparer aussi la transition avec l’entrée dans le nouveau stade. J’ai la mission d’amener le club dans ce stade, qu’il ne quitte jamais la scène européenne et qu’il revienne ensuite au plus haut niveau français ».