Mercato - ASSE/OL : Une cible commune annonce la couleur pour son avenir !
La rédaction

Très courtisé, le milieu du stade de Reims, Grzegorz Krychowiak, s’est récemment confié sur son avenir dans les colonnes de France Football. S’il assure que rien n’est fait, il fait aussi part de ses envies d’ailleurs.

Grzegorz Krychowiak fait partie des joueurs de Ligue 1 très suivis cet été. Le 10 sport avait révélé l’intérêt de l’OL et de son rival de l’ASSE pour le Polonais, mais les pistes sont également étrangères avec l'Italie (Fiorentina) ou encore la Belgique (Anderlecht). Le joueur fait le point.

« JE NÉGOCIE AVEC UN CLUB »

Dans une interview accordée à France Football, Krychowiak a expliqué qu’il n’y avait rien de concret, mais qu’un prétendant avait peut-être une longueur d’avance : « Pour le moment, je ne sais pas où je vais, je suis patient, on verra. (…) Ce que je peux dire, c’est que je négocie avec un club. Par respect pour celui-ci, je ne souhaite pas le nommer », a-t-il indiqué. Il ne s’est d’ailleurs pas montré insensible à l’intérêt de Lyon, qui tout comme Saint-Etienne, le suivait déjà l’été dernier. Cependant, il a démenti tout contact avec le club rhodanien cet été : « Quand le coach (NDLR : Hubert Fournier, qu’il a côtoyé à Reims) qui vous a fait confiance part ailleurs, ça donne des idées. Mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret avec Lyon », assure-t-il.

« L’EUROPE EST QUELQUE CHOSE QUI FAIT RÊVER »

Concernant ses intentions, le milieu défensif rémois admet vouloir partir et découvrir autre chose, sans exclure totalement la possibilité de rester en Champagne : « Si ça se trouve, je vais rester à Reims, c’est une possibilité, je me sens bien là-bas et s’il faut que je reste, je le ferai avec plaisir, même si j’ai envie de partir, c’est clair ». Son leitmotiv ? L’Europe. « L’Europe est quelque chose qui donne envie, qui fait rêver. Le choix est plus facile si un club joue une coupe d’Europe». Des garanties que ne peut lui offrir Reims, 11e du dernier championnat. Un argument de poids pour Krychowiak dans sa décision.

Articles liés