Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un successeur annoncé de Ruffier déjà fixé sur son sort ?

Alors que l’avenir de Stéphane Ruffier ne semble toujours pas fixé avec l’ASSE, la piste Benoit Costil peut t-elle prendre de l’ampleur sur le mercato ? Ouest France fait le point à ce sujet ce mardi.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Benoit Costil figure parmi les priorités de l’ASSE en cas de départ de Stéphane Ruffier durant le mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Verts, ce dernier n’a offert aucune garantie à ses dirigeants pour la saison prochaine. Et pourtant, l’ASSE devrait avoir du mal à boucler un éventuel transfert de Benoit Costil cet été…

RENNES NE LÂCHE PAS

Selon les informations de Ouest-France, Benoit Costil ne devrait pas quitter Rennes durant le mercato. Aucun contact officiel n’aurait été effectué avec l’ASSE dans le cadre de la succession de Stéphane Ruffier, et les dirigeants bretons n’envisageraient pas de lâcher leur gardien cet été. Une nouvelle piste qui se refroidit pour l’ASSE, alors que Paul Nardi s’est officiellement engagé avec l’AS Monaco

« RENNES EST UN TRÈS BON CLUB »

Interrogé sur son avenir à Rennes en janvier dernier, Benoit Costil avait déjà donné la tendance : « Si j’ai prolongé, c’est parce que je crois au projet de la nouvelle équipe dirigeante. On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs mais il faut prendre conscience que Rennes est un très bon club et qu’il ne faut pas croire que je suis sans ambition puisque j’ai prolongé ici. Je suis quelqu’un qui bosse beaucoup et qui a envie d’aller le plus haut possible. Et quand vous regardez les mouvements chez les gardiens, il n’y en n’a pas des masses ! Ospina, Carrasso, Ruffier, on les annonçait partant de leur club, ils sont restés. En prolongeant à Rennes, c’est aussi une forme de reconnaissance pour un club qui m’a donné la chance d’évoluer en L1 et de découvrir l’Europe. C’est grâce à eux que je suis ce gardien-là, sans être extraordinaire, mais un gardien qui peut jouer en Ligue 1 ».

Articles liés