Suite à la publication d’un article sur l’avenir de Stéphane Ruffier, l’ASSE a tenu à réagir à travers un communiqué.
« On ne va pas faire évoluer le salary cap. Ce n'est pas forcément signe de progression (…) Ça ne bougera pas d'un iota. Mais ne vous faites pas de soucis pour le mercato ! On a mis de l'argent de côté ! ». Il y quelques jours, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient indiqué que le salary cap ne bougerait pas. Le club a tenu à le confirmer ce mardi.
LES CHIFFRES AVANCÉS PAR L’ÉQUIPE…
Ce mardi matin, L’Equipe indiquait que Stéphane Ruffier avait touché 135 000 euros par mois cette saison dans le Forez. Ruffier réclamerait 200 000 euros pour prolonger tandis que l’ASSE, pour l’instant, serait prête à lui en offrir 165 000. Des chiffres démenties par le club stéphanois ce mardi soir.
LE COMMUNIQUÉ DU CLUB
« Après l’article paru ce mardi dans L’Equipe, évoquant un montant de salaire fantaisiste pour Stéphane Ruffier mais aussi des sommes farfelues concernant une éventuelle revalorisation de son gardien de but, l’AS Saint-Etienne tient à apporter un démenti formel à ces informations sans fondement. Les chiffres cités sont totalement erronés. Contrairement à ce qui est écrit, le club n’entend pas déroger à sa politique salariale dont la principale mesure a été l’instauration d’un salary cap, adossé à des primes indexées sur les performances collectives. Les résultats sportifs obtenus ces dernières saisons par l’ASSE attestent du bien-fondé de cette stratégie. »