Mercato - ASSE : Wass, une des priorités mais…
La rédaction

Daniel Wass est dans le viseur de l’ASSE, comme révélé par le 10 Sport. Le joueur d’Evian TG plaît à Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts. Mais le dossier pourrait s’accélérer seulement en fin de mercato.

L’ASSE suit Daniel Wass, 24 ans, le latéral droit d’Évian TG, depuis plusieurs mois. Comme révélé par le 10 Sport, l’ASSE est encore intéressée cet été. Clairement, Wass plaît aux dirigeants stéphanois. Pour plusieurs raisons. Déjà, c’est un excellent joueur, régulier, efficace, décisif. Il a grandement participé au maintien en Ligue 1 de son club, Évian TG, cette saison. C’est l’un des hommes de base, si ce n’est l’homme de base de Pascal Dupraz en Haute-Savoie (38 matchs de L1 cette saison, 37 titularisations, 9 buts). 9 buts alors que son poste de prédilection est arrière droit…

WASS PLAÎT VRAIMENT À L’ASSE

La polyvalence est un autre atout de Daniel Wass. L’international danois est capable d’évoluer arrière droit, arrière gauche, ailier droit. Évidemment, cette qualité plaît aux Verts qui vont disputer la Ligue Europa la saison prochaine et qui veulent doubler les postes. Daniel Wass, c’est l’assurance d’avoir un joueur de qualité pour « dépanner » à plusieurs postes, sans période d’adaptation. Daniel Wass pourrait être une alternative de choix à François Clerc, 31 ans, au poste d’arrière droit. Mais aussi à gauche, alors que la situation de Benoît Trémoulinas n’est toujours pas réglée.

WASS VEUT PARTIR

Après trois années pleines en Haute-Savoie, Wass aspire à changer d’air, à rejoindre un club plus huppé. « J’ai fait une très bonne saison et mon nom est connu en France. J’ai encore un contrat en vigueur mais je sais que le club veut me vendre pour obtenir de l’argent. Il y a donc probablement quelque chose qui va se passer cet été lors du mercato », a expliqué Wass au média danois BT. Avant d’ajouter : « Nous travaillons en coulisses parce que je veux partir, je ne l’ai pas caché ». Cependant, Wass est sous contrat jusqu’en juin 2016 en Haute-Savoie, et Évian TG ne veut pas le brader. « Daniel Wass dispose de deux ans de contrat. Nous comptons sur lui », a expliqué Pascal Dupraz il y a quelques jours.

WASS MOINS CHER EN FIN DE MERCATO ?

Pour l’instant, l’ASSE observe la situation de Wass « de loin » et n’a pas fait d’offre à Évian TG. L’ASSE ne compte pas investir plus de 3M d’euros sur un joueur cet été. L’ASSE pourrait passer à l’attaque plus tard dans le mercato, peut-être fin août quand les clubs sont moins exigeants sur les prix demandés pour lâcher certains joueurs. Les bonnes affaires se font souvent à ce moment-là. Mais Wass sera-t-il encore disponible ? Les performances du Danois ne sont pas passées inaperçues et il plaît beaucoup, notamment en Allemagne…

Articles liés