Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur qui doit être la priorité de l’été pour l’ASSE…

L’ASSE a du pain sur la planche cet été et devrait recruter au moins quatre joueurs. Un élément ferait le plus grand bien à l’ASSE la saison prochaine. Un joueur polyvalent et qui connaît parfaitement la Ligue 1…

Roland Romeyer, le président du directoire du club, a été clair : « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif ». Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, a même avancé la somme de 2M d’euros. Bref, malgré les « grosses » ventes ces derniers mois d’Aubameyang, de Ghoulam, de Guilavogui et de Zouma, l’ASSE ne compte pas tout réinvestir cet été lors du mercato. L’ASSE ne va pas recruter de grande star. L’ASSE cherche des bons coups, des joueurs pas chers capables d’apporter un vrai plus à l’équipe dirigée par Christophe Galtier.

Mercato - ASSE : Les 3 gros chantiers de Galtier de l’été

WASS, LE BON COUP

Comme Le 10 Sport vous le révélait, les dirigeants stéphanois ont réactivé la piste menant à Daniel Wass, l’arrière latéral danois de l’Évian-TG. Daniel Wass, 24 ans, serait un excellent choix pour l’ASSE. « J’ai fait une très bonne saison et mon nom est connu en France. J’ai encore un contrat en vigueur mais je sais que le club veut me vendre pour obtenir de l’argent. Il y a donc probablement quelque chose qui va se passer cet été lors du mercato », a expliqué Wass au média danois BT. Avant d’ajouter : « Nous travaillons en coulisses parce que je veux partir, je ne l’ai pas caché ».

WASS, L’ARRIÈRE DROIT QUI A MIS 9 BUTS CETTE SAISON

Très bon techniquement, Wass a joué un grand rôle dans le maintien d’Évian TG cette saison en Ligue 1. Arrière droit à la base, le Danois joue « de partout » en Haute-Savoie. Homme de base de Pascal Dupraz cette saison (38 matchs de L1 cette saison, 37 titularisations), Wass a évolué arrière droit, son poste de prédilection, mais aussi ailier droit, arrière gauche. Et il est bon, il est performant de partout. Il est aussi très adroit devant le but, il a notamment inscrit 9 buts cette saison en Ligue 1. Wass sait aussi tirer remarquablement les coups francs, et l’ASSE manque d’un spécialiste dans ce domaine.

WASS, UN BON RAPPORT QUALITÉ PRIX

Le Danois a un bon de sortie en Haute-Savoie. Il ne devrait pas être retenu si une offre de 3M d’euros arrive sur les bureaux du club. À l’ASSE, Wass pourrait suppléer François Clerc, le titulaire au poste d’arrière droit, auteur d’une saison moyenne. Il pourrait aussi remplacer Benoît Trémoulinas, dont l’avenir à l’ASSE est toujours aussi incertain. Il pourrait aussi dépanner au poste d’ailier droit. L’ASSE doit se renforcer quantitativement dans l’optique de la Ligue Europa. Avec l’arrivée de Wass, avec l’arrivée d’un joueur talentueux et polyvalent, l’ASSE pourrait faire d’une pierre deux coups.

Articles liés