L’AS Saint-Etienne souhaiterait bel et bien conserver Benoît Trémoulinas, prêté six mois par le Dynamo Kiev la saison dernière. Mais les Ukrainiens ne compteraient pas lâcher prise.
De retour sur les pelouses françaises à l’AS Saint-Etienne à l’hiver dernier après son départ vers l’Ukraine et le DynamoKiev, Benoît Trémoulinas n’a pas laissé insensible les dirigeants stéphanois lors de ses sorties. D’ailleurs, le latéral gauche serait très intéressé par l’idée de poursuivre son aventure dans le Forez, comme l’a assuré le patron de l’ASSE, Roland Romeyer : « Benoit a envie de venir chez nous et nous, on veut le garder. C’est un dossier prioritaire. »
« KIEV NE VEUT PAS LÂCHER TRÉMOULINAS »
Des déclarations confirmées en conférence de presse d’avant-saison par l’entraîneur de cette équipe stéphanoise, Christophe Galtier, qui en a profité pour faire un point sur les secteurs à renforcer lors de ce mercato estival. « Nous souhaitons recruter un arrière-gauche, un milieu défensif et un défenseur central. Benoît Trémoulinas ? Le DynamoKiev ne veut pas le lâcher. On continue à discuter », a ainsi le tacticien de l’AS Saint-Etienne.
TRÉMOULINAS, C’EST 150 000€ PAR MOIS
Seul hic dans ce dossier, le salaire du joueur, qui devrait être amené à faire des concessions s’il souhaite rester à l’ASSE. Benoît Trémoulinas émarge à près de 150 000€ par mois, un montant dont les Verts ne compteraient pas assurer entièrement, notamment avec le salary-cap instauré dans le Forez. L’idée d’évoluer en Europa League la saison prochaine pourrait motiver l'ancien Girondin à revoir ses exigences à la baisse. Affaire à suivre !