Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier en attente d’une proposition à l’étranger ?

À un an de la fin de son contrat avec l’ASSE, Stéphane Ruffier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le Progrès fait le point sur ce dossier sensible des Verts ce mercredi, et explique ce qui pourrait faire partir le deuxième gardien de l’équipe de France.

« Aujourd’hui la priorité, c’est les Bleus et après une fois que le Mondial sera fini, on verra, j’aurai le temps de réfléchir pour voir quel est le meilleur pour moi. Tout est possible », expliquait récemment Stéphane Ruffier sur son avenir à l’ASSE. Actuellement au Brésil avec l’équipe de France afin d’y disputer la Coupe du monde, le gardien des Verts devrait patienter avant de trancher…

EN ATTENTE D’UNE GROSSE PROPOSITION ?

Le Progrès fait le point sur ce dossier ce mercredi, et explique que le gardien de l’ASSE pourrait toujours se laisser tenter par un départ après la Coupe du monde : « Ruffier espère peut-être que d’ici là une grosse écurie européenne se sera penchée sur son cas », précise l’article à ce sujet. Pour rappel, Arsène Wenger l’aurait notamment dans le collimateur sur le mercato.

L’ASSE MONTE AU CRÉNEAU

Les dirigeants de l’ASSE ont tenu à apporter une précision mardi quant au dossier Stéphane Rufffier : « Après l’article paru ce mardi dans L’Equipe, évoquant un montant de salaire fantaisiste pour Stéphane Ruffier mais aussi des sommes farfelues concernant une éventuelle revalorisation de son gardien de but, l’AS Saint-Etienne tient à apporter un démenti formel à ces informations sans fondement. Les chiffres cités sont totalement erronés. Contrairement à ce qui est écrit, le club n’entend pas déroger à sa politique salariale dont la principale mesure a été l’instauration d’un salary cap, adossé à des primes indexées sur les performances collectives. Les résultats sportifs obtenus ces dernières saisons par l’ASSE attestent du bien-fondé de cette stratégie ».

Articles liés