Mercato - ASSE : Les 3 choses à savoir sur Gonzalo Bueno, la nouvelle cible de l’ASSE
La rédaction

L’ASSE serait très intéressée par Gonzalo Bueno, l’attaquant uruguayen du Kuban Krasnodar. Mais qui est ce jeune attaquant qui pourrait remplacer Erding ou Brandao la saison prochaine ?

Ça va bouger en attaque à l’ASSE. Comme révélé par le 10 Sport, Mevlüt Erding est dans le viseur de Galatasaray et pourrait céder aux sirènes du club turc. D’après L’Equipe, Brandao, qui n’a pas confirmé son excellente saison 2012-2013, pourrait lui aussi quitter le club. L’ASSE va recruter en attaque et songe à Jérémie Aliadière, l’attaquant du FC Lorient, comme annoncé par le 10 Sport. D’après Sport Mediaset, Joaquin Larrivey, l’attaquant du Rayo Vallecano est aussi sur les tablettes des Verts. Enfin, selon le média italien TMW, l’ASSE serait également intéressée par l’attaquant uruguayen du Kuban Krasnodar, Gonzalo Bueno, inconnu en France. Qui est-il ?

Mercato - ASSE : Tous les détails de la nouvelle stratégie du club pour le mercato

BUENO N’A PAS ENCORE RÉUSSI EN EUROPE

Gonzalo Bueno, 21 ans, a quitté l’Uruguay lors de l’été 2013 pour rejoindre le championnat russe et le club du Kuban Krasnodar. Il n’a guère brillé en Russie cette saison. Bueno est toutefois très talentueux et est suivi par plusieurs autres clubs européens. Sous contrat jusqu’en juin 2018 au Kuban Krasnodar, il n’est pas spécialement satisfait de son temps de jeu en Russie et aspire à changer d’air.

BUENO, C’EST L’ANTI-BRANDAO

Cette saison, l’ASSE s’est souvent appuyée sur Brandao en attaque, un joueur qui aime jouer sans ballon, un joueur qui aime peser sur les défenses adverses. Bueno, ce n’est absolument pas le même profil. C’est un joueur qui aime avoir le ballon, toucher le ballon, dribbler, combiner, un joueur qui est à l’aise techniquement. Bueno est un « petit » gabarit qui préfère jouer au sol que dans les airs. Avec Bueno, l’ASSE ne va pas jouer de la même manière.

BUENO EST AUSSI DANS LE VISEUR DU GENOA

Gonzalo Bueno, 21 ans, n’est pas un inconnu pour les recruteurs européens. Il serait notamment suivi de très près par le Genoa depuis plusieurs mois. Le club italien aurait même une longueur d’avance sur l’ASSE sur ce dossier. Mais l’ASSE n’a pas dit son dernier mot. Bueno correspond parfaitement à la nouvelle politique de recrutement des Verts. « Nous allons peut-être un peu évoluer. Nous continuerons à suivre de très près les championnats de France toute en prospectant un peu plus à l’étranger. Si vous voulez jouer vraiment le très haut niveau, il y a des postes que vous ne pouvez pas forcément trouver en France », a expliqué récemment Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif, dans Le Progrès.

Articles liés