Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rocheteau livre les dessous du prochain mercato

Dominique Rocheteau, ASSE

À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, l’ASSE prépare les grandes manœuvres. Dominique Rocheteau fait le point à ce sujet, et donne la marché à suivre pour les années à venir chez les Verts.

Alors que Josuha Guilavogui (retour de prêt) et Stéphane Ruffier (annoncé sur le départ) devraient quitter l’ASSE à l’issue de la saison, le mercato estival devrait être agité du côté de Geoffroy-Guichard. Interrogé dans les colonnes du Progrès ce jeudi, Dominique Rocheteau assure que le club pourrait recruter à l’étranger et reste à l’affût de la moindre bonne occasion.

« NOUS AVONS UN CERTAINE EXPÉRIENCE »

« On travaille sur le recrutement. Christophe Galtier, Stéphane Tessier et moi-même sommes là depuis quatre ou cinq ans. Nous avons une certaine expérience du mercato d’été. Il est long », explique le vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE, qui donne ensuite la marché à suivre pour les années à venir.

« NOUS ALLONS PEUT-ÊTRE ÉVOLUER »

« Nous pouvons voir l’avenir sereinement mais nous ne ferons pas de folies, nous resterons sur notre ligne de conduite car le fonctionnement a changé. Depuis quatre saisons, nous sommes allés chercher des joueurs habitués au championnat de France. Nous allons peut-être un peu évoluer. Nous continuerons à suivre de très près les championnats de France toute en prospectant un peu plus à l’étranger. Si vous voulez jouer vraiment le très haut niveau, il y a des postes que vous ne pouvez pas forcément trouver en France. Nous visionnons beaucoup de matches ».

Articles liés