Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : 3 choses à savoir sur Joaquin Larrivey, la cible des Verts

L’ASSE serait intéressée par Joaquin Larrivey, l’attaquant du Rayo Vallecano, selon Sport Mediaset. Mais qui est cet attaquant argentin, inconnu en France ?

Quatrième de la Ligue 1 cette saison, l’ASSE compte bien se renforcer cet été. Mais les Verts vont sans doute changer leurs habitudes. L’ASSE a l’intention d’axer davantage sa stratégie sur l’étranger cet été. « Depuis quatre saisons, nous sommes allés chercher des joueurs habitués au championnat de France. Nous allons peut-être un peu évoluer. Nous continuerons à suivre de très près les championnats de France toute en prospectant un peu plus à l’étranger. Si vous voulez jouer vraiment le très haut niveau, il y a des postes que vous ne pouvez pas forcément trouver en France », a souligné le coordinateur sportif et vice-président du directoire du club, Dominique Rocheteau, dans les colonnes du Progrès. D’après Sport Mediaset, l’ASSE serait notamment intéressée par l’attaquant argentin du Rayo Vallecano, Joaquin Larrivey. Qui est-il ?

Mercato - ASSE : Tous les détails de la nouvelle stratégie du club pour le mercato

LARRIVEY, CE N’EST PAS UN CHOIX POUR L’AVENIR

L’ASSE a eu l’habitude ces dernières années de recruter des jeunes joueurs en devenir, de bien revendre ses joueurs. Ce n’est pas le cas de Joaquin Larrivey. Ce dernier est déjà en joueur confirmé, il a 29 ans. Il évolue actuellement au Rayo Vallecano, qui a terminé 12ème de la Liga cette saison. Arrivé lors de l’été 2013 dans le club espagnol, Larrivey a inscrit 12 buts cette saison en championnat. C’est le meilleur buteur du club madrilène.

LARRIVEY A EU BEAUCOUP DE MAL À S’IMPOSER EN EUROPE

Larrivey, 29 ans, est arrivé à Cagliari en 2007. Il a eu beaucoup de mal à s’imposer dans le club italien. Il a notamment été prêté à deux reprises dans son pays natal, entre 2007 et 2012, à cause de ses performances moyennes en Sardaigne. Malgré quelques bons matchs, il quitte l’Italie dans un relatif anonymat en 2012 pour le Mexique et le CF Atlante, où il ne va guère briller. Il rejoint finalement le Rayo Vallecano en 2013. Ses références, à 29 ans, sont quand même assez modestes.

LARRIVEY, C’EST UN ATTAQUANT DE SURFACE

Bon dans la tête, bon dans les duels, Joaquin Larrivey ne lâche jamais rien sur le terrain. C’est un battant, un joueur sur qui un club peut compter. En revanche, la technique et la vitesse ne sont pas ses caractéristiques principales. Larrivey peut faire beaucoup de bien à un collectif mais ce n’est pas un pur buteur, quelqu’un capable de faire des exploits individuels. C’est un attaquant de surface. Ce n’est pas le profil de É

Articles liés