Après une première saison intéressante du côté du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang attise aujourd’hui les convoitises. Un peu trop, à en croire le club allemand…
Après trois saisons de bien belle facture du côté de l’AS Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang avait choisi l’été dernier de faire le grand saut et de s’engager avec le BorussiaDortmund, vice-champion d’Europe en titre. Après des débuts extrêmement prometteurs, le buteur gabonais également passé par Lille et l’AS Monaco est légèrement rentré dans le rang, ce qui ne l’a pas empêché de marquer tout de même 16 buts en 48 matches toutes compétitions confondues…
WATZKE : « AUBAMEYANG ' POURQUOI PARTIRAIT-IL ' »
Alors que Chelsea et plusieurs clubs italiens se seraient montrés intéressés par le profil du joueur, le club allemand assure ne pas avoir l’intention de se séparer d’Aubameyang, surtout avec le départ programmé de Robert Lewandowski au Bayern Munich. « Pourquoi partirait-il ? Il a juste joué une saison ici. Nous ne pensions pas qu’il serait dans l’équipe de départ à chaque match. Nous avons une concurrence énorme pour les places de titulaires, c’était impossible pour lui. Nous sommes contents avec Aubameyang, il a encore un contrat avec nous », a ainsi déclaré le président du club, Hans-JoachimWatzke, dans des propos rapportés par le Daily Express.
AUBAMEYANG A LA COTE EN ITALIE
Pour rappel, les prétendants ne manquent pas pour l’attaquant international gabonais de 24 ans (34 sélections, 12 buts). Passé dans sa jeunesse par les catégories de jeunes du MilanAC, l’ancien Stéphanois a semble-t-il une belle cote sur le marché des transferts, notamment en Italie. Des clubs comme Naples, la Juventus ou l’AS Roma s’intéresseraient notamment à sa situation. Pas sûr cependant que Dortmund accepte de laisser partir son joueur après une saison seulement…