Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - AS Rome : Garcia va insister pour Aubameyang

Arrivé l’été dernier au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas tardé à se faire connaître à la face de l’Europe. Le Gabonais est annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens.

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu en quelques saisons un attaquant d’envergure continentale. Parti de Saint-Etienne cet été pour près de 13M€, le Gabonais n’a pas tardé à s’imposer dans son nouveau club du Borussia Dortmund, pourtant très fourni en attaque. L’ancien attaquant de Dijon ou du LOSC s’est même permis d’inscrire un triplé pour son premier match en Bundesliga contre Augsbourg. Quelques mois et quelques 16 buts plus tard, le néo-Schwarzgelben intéresse plusieurs clubs européens déterminés à recruter le natif de Laval.

L’ITALIE SOUS LE CHARME

Après avoir fait ses armes sous les couleurs du Havre ou du SC Bastia, Aubam’ rejoint le Milan AC en 2007, club pour lequel il ne jouera aucun match, puisqu’il sera successivement prêté à Dijon, à Lille puis à Saint-Etienne, avant de rejoindre définitivement l’ASSE en 2011. L’Italie, qui l’a snobé dans sa jeunesse est pourtant à ses pieds cette saison, puisque les grandes écuries transalpines se pressent à sa porte, dans l’espoir de le recruter cet été. Naples mais surtout l’AS Roma, où son ancien coach Rudi Garcia aimerait bien faire de lui le fer de lance d’une attaque romanista new look, selon Calciomercato.it.

SOUS CONTRAT JUSQU’EN 2018

Mais ça va être mission impossible de convaincre l’attaquant gabonais de quitter le Signal Iduna Park, qu’il a rejoint il y a à peine un an. Pierre-Emerick Aubameyang se plaît du côté du Borussia Dortmund, ou il a signé un contrat de cinq ans, synonyme de longue histoire d’amour entre lui et les Borussen. De plus résignés à perdre son buteur vedette Robert Lewandowski, qui rejoindra le rival du Bayern Munich cet été, il est impensable que Jürgen Klopp laisse filer l’ancien stéphanois. Peu de chances donc de voir le Spider-Man jaune et noir rejoindre l’Italie cet été.

Articles liés