Mercato - ASSE : « Après le départ d’Aubameyang, c’est une belle preuve de continuité »
La rédaction

Assurée de disputer l’Europa League la saison prochaine, l’ASSE a réalisé une saison convaincante malgré le départ l’été dernier de son serial buteur, Pierre-Emerick Aubameyang Pierre Ménès fait le point sur ce sujet.

Si l’ASSE a souvent été pointé du doigt pour son effectif jugé bien trop léger sur le plan offensif (seulement Brandao, Mevlut Erding et le jeune Allan Saint-Maximin comme buteurs de formation), les Verts sont néanmoins parvenus à assurer une qualification européenne pour la saison prochaine. Une performance saluée par Pierre Ménès, alors que Pierre-Emerick Aubameyang avait laissé un grand vide l’été dernier.

« UNE BELLE CONTINUITÉ »

« La victoire des Verts, qui après une première période ratée contre Montpellier, ont sorti une bien meilleure seconde période, ouvrant le score sur un but assez extraordinaire d'Hamouma. Une victoire 2-0 conjuguée à la défaite lyonnaise, qui permet aux Stéphanois d'assurer de façon quasi-définitive leur 4e place. Compte tenu du départ d'Aubameyang l'été dernier, c'est une belle preuve de continuité », assure Pierre Ménès sur son blog officiel.

« LES SUPPORTERS DONNENT TOUT »

Fabien Lemoine est revenu sur la magnifique ambiance qui accompagnait l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard : « Aujourd’hui, il y avait vraiment une très grosse ambiance. Quand il y a la victoire au bout, ça fait vraiment plaisir. Nous, on donne tout sur le terrain. Les supporters donnent tout dans les tribunes. C’est vraiment bien. Il reste encore le match à domicile face à Ajaccio, où j’espère que ça sera un grand moment. C’est une très très belle saison. Avec cette 18e victoire, on a égalé le bilan de la saison 1987-88. Avec 19 succès, je ne sais pas où on se situerait. Dans tous les cas aujourd’hui, c’est une victoire très importante. On en avait parlé en début de semaine, on savait qu’il y avait un gros match entre l’OM et l’OL ».

Articles liés