L’ASSE galère, une mauvaise nouvelle tombe
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Toujours envieuse concernant une possible remontée en Ligue 1 à la fin de l'année, l'ASSE connaît un gros coup d'arrêt. Les Verts ont concédé une nouvelle défaite à Amiens (1-0) ce samedi, et commencent à être distancés au classement. Au-delà des mauvais résultats, la formation stéphanoise connait plusieurs blessures de rang depuis quelque temps, alors que certains blessés ne sont toujours pas sur le retour.

L’ASSE dans le dur

« C'est regrettable ! On prend un but juste avant la mi-temps et en deuxième mi-temps, ils sont plus bas, ils nous attendent. On essaye de contourner leur bloc. On essaye de mettre plus de monde devant avec Charbo mais on n'arrive pas à revenir au score donc c'est frustrant », a ainsi pesté Léo Pétrot après la défaite à Amiens. Ce lundi, une bonne nouvelle est toutefois tombée à l’ASSE : Laurent Batlles a officialisé le retour aux affaires du gardien Gautier Larsonneur : « Gautier Larsonneur sera dans le groupe et je pense, sur le terrain. Il est en avance par rapport à ce qui avait été établi, on ne prend pas de risques le concernant. Il a envie de jouer et il est prêt ».

Plusieurs joueurs manquent à l’appel côté ASSE

Toutefois, l’ASSE possède toujours plusieurs joueurs blessés comme Ibrahima Wadji, Mahmoud Bentayg, Thomas Monconduit, ou encore le joueur prêté par Lorient Stéphane Diarra. Et selon les dernières informations du Progrès, ces éléments ne sont toujours pas à la disposition du coach stéphanois. « Wadji, Bentayg, Monconduit et Diarra sont toujours convalescents ou en reprise », indique ainsi le quotidien.

Articles liés