L’ASSE en feu, du lourd est annoncé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi, l’ASSE recevait l’AJ Auxerre, leader de Ligue 2, à Geoffroy Guichard. Les Verts ont réussi un gros coup en s’imposant (1-0) face à l’AJA, et remontent à la 3ème place du championnat. Saint-Étienne, auteur de quatre victoires en cinq matchs, vise encore plus haut, comme l’a notamment confirmé le gardien Gautier Larsonneur.

« Là on a joué à 12, c’est magnifique »

Au sortir de la rencontre, l’entraîneur de l’ASSEOlivier Dall’Oglio n’a pas manqué de saluer les supporters stéphanois : « On avait besoin d’énergie, sur ce genre de matchs c’est très important l’apport du public. Là on a joué à 12, c’est magnifique ! On est tombé sur une belle équipe d’Auxerre qui techniquement est très forte. Je crois qu’on voulait tellement la victoire qu'en fait avec le public ça s’est fait comme ça », a déclaré l’entraîneur français dans des propos relayés par Peuple Vert.

« On est prêt à en découdre avec tout le monde »

Élu homme du match face à Auxerre, le portier Gautier Larsonneur a affirmé de son côté que l’ASSE était déterminée à réaliser une grosse fin de saison : « Homme du match ? Je ne sais pas. Je le prends. Merci à vous. On a été solide. Ça fait notre force en ce moment. C’est la victoire de tout un groupe. Aussi des finisseurs (...) Quand on ne prend pas de but on prend un point. C’est une faculté. On est prêt à en découdre avec tout le monde. Vivement le week-end prochain ».

Articles liés