Surprise, un joueur de l’ASSE lance un appel à un cador européen
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un transfert gagnant-gagnant. Mal en point en championnat, Nathanaël Mbuku a accepté de venir en Ligue 2, à l'ASSE, pour relancer sa carrière, mais aussi afin de remettre le club stéphanois sur les bons rails. Mais l'ancien joueur du Stade de Reims aspire à mieux. Lors d'un entretien, il a dévoilé l'équipe de ses rêves.

A l'instar d'Irvin Cardona, Nathanaël Mbuku a rejoint l'ASSE cet hiver, sous la forme d'un prêt sans option d'achat, avec l'espoir de ramener le club en Ligue 1. Lors d'un entretien accordé à En Vert et Contre Tous, l'ailier de 21 ans a répété cet objectif.

Mbuku s'est fixé un défi

« Ce qu’on peut me souhaiter pour la suite ? La santé surtout, c’est important, tout le monde n’a pas cette chance. Et puis la montée ! De bons résultats, des bonnes performances et des bonnes statistiques pour aider mon club à monter en Ligue 1. Je veux mettre le plus de buts et donner le plus de passes possibles, je n'ai pas de limites » a lâché Mbuku.

Mbuku veut rejoindre Klopp

A la fin de la saison, Mbuku devait retourner à Augsbourg. Avant un départ en Premier League ? Le joueur de 21 espère porter le maillot d'un grand club européen d'ici la fin de sa carrière. « Liverpool. Pour l’histoire, le stade, Anfield ! C’est vraiment le club qui me fait rêver » a-t-il lâché.

Articles liés