ASSE - Polémique : Le gros coup de gueule de Puel sur les incidents en Ligue 1 !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Interrogé sur les nombreux incidents survenus en Ligue 1 ces dernières semaines, Claude Puel a reproché le manque de sévérité de certains clubs, mais aussi des instances.

La préfète de la Loire a autorisé plusieurs centaines de supporters niçois à se rendre à Saint-Etienne pour assister à la rencontre entre l’OGC Nice et l’ASSE. Un match placé sous haute surveillance. Pour éviter des débordements, des dispositifs ont été mis en place par les autorités. Il faut dire que plusieurs incidents sont intervenus, ces dernières semaines, dans les stades de Ligue 1. Interrogé sur ces débordements, Claude Puel a indiqué que les autorités, mais aussi plusieurs équipes s'étaient montrées laxistes ces dernières années.

«  Par moment on n’a pas été assez sévère »

« J’ai appris que les Niçois venaient. J’espère que la réciproque sera automatique. Les médias dans le passé ont souvent joué le rôle de l’allumette. Combien de fois dans des articles sur des clubs en difficulté on s’étonne que les supporters ne disent rien et quand ça arrive on s’étonne et fait semblant d’être choqué. Ce n’est pas nouveau, c’est l’affaire de tous. Qu’est-ce qu’on peut accepter, qu’est-ce qu’on ne peut pas accepter. Par moment on n’a pas été assez sévère, je ne parle pas de maintenant mais certains clubs, certaines autorités, ont failli » a confié l’entraîneur de l’ASSE devant les médias.

Articles liés