Le différend entre Claude Puel et son gardien, Stéphane Ruffier, remonterait à la rencontre d'Europa League sur la pelouse de Wolfsburg le 12 décembre dernier.
L'ASSE est en crise, mais pas que sportivement. En effet, les tensions sont palpables entre ClaudePuel et StéphaneRuffier, écarté par son entraîneur pour la réception de Reims ce dimanche (1-1). Une décision radicale qui a fait réagir à plusieurs reprises l'agent du portier stéphanois, PatrickGlanz. Le représentant de Ruffier ne s'est pas montré tendre avec le technicien de Saint-Etienne, tout en évoquant l'avenir de son client : « Stéphane est catastrophé. Son avenir au club ? On verra. On ne peut pas ne pas réagir. Le message qu'il envoie c'est de dire "je n'ai rien à voir avec tous les résultats, je change de gardien de but". C'est symbolique. Il a tué son gardien ». Et cette brouille remonterait à plusieurs semaines.
Le match retour d'Europa League à Wolfsburg décisif ?
D'après ce que nous apprend L'Équipe, ClaudePuel aurait demandé à StéphaneRuffier s'il souhaitait venir à Wolfsburg le 12 décembre dernier, pour le dernier match des poules de l'Europa League, afin de s'asseoir sur le banc, le club étant déjà éliminé, ou s'il préférait rester à Saint-Etienne afin de s'entraîner. Une demande qui aurait vexé le dernier rempart de l'ASSE, ce dernier n'ayant pas fait le voyage en Allemagne. Le début d'une tension entre les deux hommes...