Foot - ASSE
ASSE : Derby, Ligue 2… Tolisso affiche son soutien aux Verts

Après une saison difficile, l’AS Saint-Étienne a été reléguée à l’issue des barrages face à l’AJ Auxerre. De retour à l’Olympique Lyonnais après 5 saisons au Bayern Munich, Corentin Tolisso regrette cette situation, et espère voir le club du Forez remonter en Ligue 1 rapidement afin que le derby puisse continuer d’exister.

Désireux de retrouver la Ligue des champions après 3 saisons consécutives sans réussir à s’y qualifier, l’Olympique Lyonnais compte renforcer son effectif en conséquence. Les grands mouvements ont déjà commencé puisqu’Alexandre Lacazette a fait son retour. Cependant, Jean-Michel Aulas ne comptait pas s’arrêter là, et a également réussi à rapatrier Corentin Tolisso.

Tolisso a fait son retour à l’OL

5 ans après son départ au Bayern Munich, Corentin Tolisso a fait son grand retour à l’Olympique Lyonnais. L’international français s’est engagé librement jusqu’en juin 2027, et aidera son club formateur à retrouver la Ligue des champions. Toutefois, celui-ci ne pourra pas disputer de derby face à l’ASSE pour le moment en raison de la relégation des Verts. Une situation qui attriste le principal concerné.

« J'espère que l'ASSE reviendra en Ligue 1 très vite »

Pendant sa conférence de presse de présentation, Corentin Tolisso a évoqué cette descente de l’AS Saint-Étienne. De retour à l’OL, le milieu de terrain espère revoir les Verts dans l’élite rapidement. « Est-ce que ça m'attriste de voir les Verts en Ligue 2 ? Oui. Dans le sens où le football est un spectacle. Le derby est une date que les supporters attendent avec impatience et notent dès le début de la saison. Pour en avoir joué énormément depuis très jeune, c'est un match particulier. Pour la beauté du foot, pour l'OL et ses supporters, c'est bien de pouvoir jouer de gros derbys. J'espère que l'ASSE reviendra en Ligue 1 très vite pour qu'on retrouve les derbys » a-t-il confié.

Articles liés