Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Claude Puel reçoit un vibrant un hommage... d'un joueur de l'OM !

Arrivé durant l'été 2017 à l'Olympique de Marseille, Jordan Amavi est aujourd'hui titulaire indiscutable sous les ordres d'André Villas-Boas. Et il le doit en partie à Claude Puel.

Lancé dans le grand bain par Claude Puel en 2013 à l'OGC Nice, Jordan Amavi était parti pour faire une carrière en tant que joueur offensif. Toutefois, l'actuel entraîneur de l'ASSE a rapidement repéré les qualités de son joueur en tant que... latéral gauche. Et force est de constater que Claude Puel ne s'est pas trompé puisque Jordan Amavi est aujourd'hui titulaire indiscutable à l'OM. Et ce dernier ne manque de rendre hommage à son ancien entraîneur.

L'influence de Puel sur la carrière d'Amavi

« Claude Puel est venu me parler sur un terrain. C’était à la fin de l’entrainement avec les pros. Il me dit : "comme tu sais et comme tu as pu le remarquer on veut te faire jouer arrière gauche. On pense que tu as les qualités pour. Tu cours vite, tu sautes haut, tu es endurant, tu peux répéter les efforts. On pense que ça peut être intéressant pour toi pour le futur". Le coach Puel a lancé pas mal de joueurs qui maintenant sont des stars internationales. Il sait ce qu’il fait, on est obligé de lui faire confiance. Je voulais être professionnel et être un joueur offensif. Ça ne marche pas, je suis replacé défensivement et je vais bosser pour réaliser mon rêve même si c’est à un autre poste et que ce n’est pas comme je l’imaginais », confie-t-il sur le site officiel de l'OM.