ASSE - Clash : Ruffier, Moulin... Puel se fait fracasser par un ancien du PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Claude Puel a clairement affirmé son intention de faire de Jessy Moulin son numéro 1 aux dépens de Stéphane Ruffier, Jérôme Rothen a du mal à comprendre cette stratégie.

« J'ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. Au départ de cette histoire, j'avais prévu de faire souffler Stéphane un match ou deux. Et puis, il y a eu une situation qui a débordé, des choses extra-sportives se sont passées. A l'époque, j'avais envie de voir Jessy Moulin se positionner autrement que dans une position d'intérimaire. Il a eu une opportunité et Jessy a su la saisir. Ce sont deux très bons gardiens dans deux styles différents ». Interrogé dans les colonnes du Progrès, Claude Puel a justifié sa stratégie avec ses gardiens de but en confirmant que Jessy Moulin serait numéro 1 la saison prochaine et que StéphaneRuffier ne sera pas retenu cet été. Un choix qu'a du mal à comprendre Jérôme Rothen.

«Ruffier doublure de Moulin, ce n’est même pas un choix sportif»

« Ruffier doublure de Moulin, ce n’est même pas un choix sportif. Car si tu regardes les deux gardiens, il y a quand même une différence de niveau. Ok, il s’est passé des choses. C’est tout à l’honneur de Claude Puel d’être cash avec Ruffier et de lui dire "si tu restes, tu seras remplaçant". Mais moi, les supporters de Saint-Etienne m’inquiètent d’autant plus avec cette annonce. Ils viennent de boucler une saison très galère, on me dit que Moulin a fait ses preuves, mais quelles preuves ? Depuis qu’il est dans les buts de Saint-Etienne, le classement ne s’est pas amélioré. Ils ont été sauvés car le championnat a été interrompu… Ce n’est pas contre Moulin, mais il a 34 ans et s’il avait eu du talent pour s’imposer dans un club comme Saint-Etienne en Ligue 1, on le saurait. Ce n’est pas une pipe mais c’est un n°2 », assure-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés