Paul Pogba : Le grand changement est officiel !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Remercié ce vendredi, Adi Hütter a quitté le poste d'entraîneur de l'AS Monaco. Le club de la Principauté n'a pas mis longtemps avant de trouver son remplaçant puisque le nom de Sébastien Pocognoli a vite été cité. C'est désormais officiel : le Belge prendra la suite de l'Autrichien, en poste depuis 2023.

En manque de régularité dernièrement, l'AS Monaco n'avait pas caché que la place d'Adi Hütter était menacée ces dernières semaines. Le club, qui a recruté Paul Pogba cet été, est pourtant loin de réaliser un début de saison catastrophique. Sébastien Pocognoli a su séduire les dirigeants monégasques.

Pocognoli remplace Hütter, c'est officiel

Ancien latéral gauche de 38 ans, Sébastien Pocognoli a entamé une carrière d'entraîneur très rapidement après la fin de sa carrière. Il a notamment remporté un titre de champion avec l'Union Saint-Gilloise pour sa première expérience chez les professionnels. Ce samedi soir, il a officiellement été nommé entraîneur de l'AS Monaco. Il s'est engagé jusqu'en 2027.

Monaco de retour aux affaires avec Pogba ?

Sébastien Pocognoli arrive en compagnie de l'ancien joueur du LOSC Kevin Mirallas, qui entraînait depuis octobre les attaquants de l'Union Saint-Gilloise, et du Polonais Artur Kopyt, qui y officiait depuis cinq ans. Le Belge tentera de donner une nouvelle dynamique à l'AS Monaco, qui reste sur une victoire lors de ses 5 derniers matches et surtout une grosse défaite face à Bruges en Ligue des champions. Peut-être que cette nouvelle arrivée s'accompagnera d'un retour de Paul Pogba sur le terrain...

Articles liés